Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Absence des clubs de Casablanca

No Image
Décidément, le chevauchement des tournois nationaux constitue un véritable casse-tête pour les dirigeants des clubs. Le problème s'était posé avec acuité et il était difficile de le résoudre par la commission technique de la fédération. La nouvelle réglementation de l'organisation des tournois oblige désormais les clubs du littoral à mettre sur pied leur tournoi dans la semaine et non plus l'étaler sur le mois comme cela se faisait.

Cette programmation a soulevé beaucoup d'encre et a même fait l'objet de vives discutions lors du colloque de Marrakech. Bon nombre de clubs ne savent plus à quel saint se vouer pour organiser dans les meilleures conditions leurs tournois. A titre d'exemple rien que pour cette semaine, pas moins de trois manifestations sont prévues, ce qui laisse très peu de marge de manœuvre pour les participants.

L'ACSA, l'OCPC et l'OM organisent en même temps leur tournoi. Que dire d'une telle programmation sinon qu'elle relève d'une aberration qui lèse pas mal de jeunes, obligés de choisir une seule compétition. Mohamed Bono, l'un des membres du comité d'organisation de l'OM, ne cache pas son mécontentement : « Je trouve que ce n'est pas normal de programmer trois tournois en même temps. Les jeunes qui, habituellement, venaient chez nous ne le feront pas. Là, je parle des Casablancais dont pas un seul ne s'est inscrit à notre tournoi malgré les promesses d'un président d'un club de Casablanca.

On a près de 400 participants venus des quatre coins du Royaume sauf de la grande métropole, Casablanca. Finalement, ce sont les jeunes joueurs qui en pâtissent. Dommage pour eux ». C'est donc un cri alarmant que lance Mohamed Bono, membre fédéral.

Il est certain que les autres présidents Lahmidi et Bounadi, des clubs de l'ACSA et de l'OCPC, sont dans la même situation mais chacun fera de son mieux pour réussir sa compétition. Donc, les Rbatis ont commencé tambour battant leur tournoi avec une participation de qualité et qui concernera les tableaux de moins de 10 ans, 12 ans, 14 ans, non classés et 3e série avec comme juge arbitre Sghir, un homme rompu à cette tâche et qui fera en sorte que toutes les rencontres se déroulent dans un esprit sportif.

Rachid Adlouni, le charismatique président de l'OM se veut rassurant, malgré l'absence des jeunes de la capitale économique. Durant toute la semaine, le club rbati vibrera au rythme de ce tournoi qui donnera une note de gaieté à un club qui a beaucoup souffert de l'amputation de son central et qui reste le lieu de rencontres des sportifs, toute discipline confondue, des dirigeants et des intellectuels.

A noter que les finales des différents tableaux auront lieu dimanche en matinée pour permettre aux invités du club de suivre les rencontres de la Coupe du monde.
Lisez nos e-Papers