Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La troisième édition du tournoi de la ville

No Image
Le Club sportif d'Ifrane (CSI), qui vient de réaliser une excellente performance en accédant en première division, n'est pas loin de procurer la joie que ses nombreux supporters attendent. Celle d'élire domicile parmi les locataires de la division Excellence. Le CSI a tous les atouts pour moissonner tous les résultats probants : un comité fidèle homogène, une formation ambitieuse à souhait et un encadrement technique d'une grande compétence.

Mais le CSI et son président Abdelmalek sont réellement insatiables. Non seulement ils sont en train de faire un très bon parcours en championnat, mais ils livrent un autre combat : celui de perpétuer l'organisation du traditionnel tournoi de la ville d'Ifrane. Un tournoi qui est à sa troisième édition déjà et qui connaît un franc succès. Afin d'alléger le poids des responsabilités, le comité du CSI vaque à l'organisation des rencontres du championnat du CSI alors que d'autres potentialités de la ville, avec à leur tête Abderrahim Ameur, chargé du Technical services Librarian, se chargent de mettre sur pied le tournoi.

Les précédentes éditions connaissent chaque année une nette amélioration dans l'organisation.
L'effectif des équipes participantes qui croît, l'engouement suscité parmi les invités, le public qui suit ce tournoi en grand nombre.
Cette année, les organisateurs ne failliront pas à la règle. Pas moins de huit équipes vont tenter de s'adjuger la place d'honneur, celle couronnée par le trophée d'Ifrane. Pour un tournoi de très grande qualité, une enceinte somptueuse, en l'occurence la salle omnisport de la célèbre université Al Akhawayne.

Signalons que la saison dernière, le tournoi a été rehaussé par la présence de la sélection nationale des cadets. «Cette saison, ces jeunes ont pris du poids et de la taille. En somme, ils ont mûri ! Ils sont maintenant juniors ! Puis il y aura en plus des huit équipes présentes, le vainqueur de la deuxième édition, le CODM et le TSC. Le volley meknassi et casablancais ne dominent pas uniquement leurs régions, ils pointent toujours en haut du classement du championnat du Maroc. Il part cette saison en grand favori», affirme Abderrahim Ameur, directeur du tournoi.

«Je ne fais pas partie du comité ; mais mon amour pour ma ville et sachant le travail qu'accomplit le comité du CSI, j'apporte mon aide pour réussir un tournoi qui commence à drainer public, équipes et invités. », ajoute le chargé du Technical services Librarian. «Nous avons un programme pour ce tournoi, celui de varier entre le sportif et le culturel.

Après les rencontres, nous avons, au programme, des réunions avec les membres de la presse nationale sur les activités du CSI, ses projets, ses objectifs et les moyens mis en œuvre pour les atteindre. Puis il y a un séminaire qui permet de faire un round up du volley-ball national.

D'ailleurs, cela me fait énormément plaisir de le dire : la FRMVB a pris deux membres du CSI qui figureront dans le comité d'organisation du Championnat du monde juniors qui sera organisé par notre pays en 2007 ! Un grand honneur pour Ifrane et pour le CSI », conclut fièrement le directeur du Tournoi de la ville d'Ifrane.
Lisez nos e-Papers