Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le WAC remporte «son» tournoi

La compétition Taleb Kabbaj inaugure la saison de belle manière

No Image
Ils sont venus ! Ils ont gagné! «Ils» ce sont les Wydadis. Pour honorer la mémoire d'un des leurs, un grand dirigeant disparu, ils ont organisé un tournoi auquel ils ont invité la Rabita, multiple champion du Maroc et détenteur de la Coupe du Trône, le voisin (pas toujours ennemi), le Raja et la virevoltante équipe de la commune de Hay Mohammadi, l'ASCHM.

Le comité du WAC handball est peuplé de jeunes dirigeants, déterminés à redonner au «Hand rouge» tout son éclat. Emmenés par un Driss Chraïbi infatigable, secondé par la cheville ouvrière, Rachid Zaoui (qui relève d'une très récente opération chirurgicale), et l'efficace Abdessadek Morchid, le comité de la section s'est particulièrement acquitté de sa tâche en organisant de fort belle manière un tournoi qui a drainé un grand public, malgré la présence de l'équipe nationale qui jouait le Sénégal.

Pour inaugurer une saison qui ne s'annonce pas comme les autres, le WAC a invité quatre des meilleures formations du Royaume. Une opportunité pour les autres équipes afin de lancer dans le bain leurs jeunes ou tester les recrutements effectués pour affronter une saison pleine de challenges. Etalé sur deux jours, le tournoi Taleb Kabbaj a tenu toutes ses promesses : une foule nombreuse et fidèle, une salle digne d'un tournoi de cet acabit, des personnalités de haut rang dont le gouverneur des arrondissements de Hay Mohammadi, Abdelfettah El Homame, lui-même ancien handballeur, ainsi que des invités de choix dont le président de la Fédération royale marocaine de hand-ball, Abdellatif Tatbi, Mohamed Moufid, membre fédéral de la Fédération royale marocaine de football, revenu à ses premières amours, des anciens joueurs, des anciens dirigeants, quatre capitaines des sélections nationales de quatre époques différentes et un public qui n'a pas ménagé ses encouragements aux quatre antagonistes. La première journée a opposé, en lever de rideau, la Rabita, club fanion de Derb Ghallef, à un adversaire pas facile à contenir, l'association sportive club de la commune Hay Mohammadi. Le dernier mot est revenu aux joueurs du «Hay» plus en jambe devant ceux de la Rabita tout en jeunesse.

Le second match a opposé le WAC au Raja dans un derby qui a débuté très fort. Une rencontre qui, dès les premiers instants, «roulait» à tombeau ouvert. Les deux formations voulaient à tout prix gagner : l'un pour le prestige de la participation, le succès de son tournoi et le retour au premier plan, et l'autre voulait montrer qu'il débute une saison qu'il veut sienne. Le succès final est revenu aux Rouges, très entreprenants. La seconde journée s'est joué le match de classement qui a opposé les perdants la Rabita et le Raja de Casablanca. Il est allé au dernier nommé. La finale opposant les vainqueurs, le Wydad et la Commune Hay Mohammadi n'a pas déçu ! Tous ceux qui se sont déplacés n'ont pas dû le regretter. Wydad et Commune Hay Mohammadi ont régalé le nombreux public présent par un jeu chatoyant.

Le dernier mot est revenu au WAC qui a dévoilé là, toutes ses intentions pour l'actuelle saison. En tous les cas, le jeune comité de la section a remarquablement relevé ce challenge en donnant la pleine mesure d'un grand effort qui ne
manquera de se refléter sur les résultats de la saison 2007-2008.
---------------------------------------------

Un soutien de valeur

Première apparition, premier succès ! Pour un coup d'essai c'est un coup de maître ! Le comité de la section handball du WAC est sorti grand d'un tournoi qu'il a organisé avec maestria.
Il a mérité le respect non seulement de toutes les autres sections mais également de ses pairs du championnat.

Le Wydad hand arrive.
Pour ce faire, il a restructuré le club, recruté des joueurs valeur et des encadreurs de choix. Les bons résultats ne pourront que suivre ! La preuve est là ! Le tournoi Taleb Kabbaj organisé fut un vrai succès. Tant sur le plan de l'organisation que sur celui des résultats. Pour commencer !
Lisez nos e-Papers