Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

• Personne n'a compris l'attitude du gardien des FAR, Jermouni lors de la présentation des équipes et plus précisément au moment de l'échange de poignées de main avec les arbitres, le keeper international militaire a carrément ignoré la présence d'un quatrième arbitre.

Les indiscrétions de Ali Hassouni
La rencontre de Ligue des champions entre Liverpool et Besiktas (8-0) a fait couler beaucoup d'encre
• La rencontre de Ligue des champions entre Liverpool et Besiktas (8-0) est dans le collimateur de l'UEFA, qui a demandé une enquête. Un volume de paris anormalement élevé aurait été remarqué la veille du match ; C'est l'hebdomadaire allemand qui révèle que l'UEFA a demandé une enquête autour de plusieurs rencontres aux scores suspects. Outre le match Liverpool-Besiktas, on retiendra également celui entre Hambourg et Hondev Budapest (4-0) en tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA.

•Voici pour répondre à un groupe de sportifs désireux de savoir le nom du premier Marocain à participer à une Coupe de Monde FIFA (Suisse 1954). C'était Abderrahmane Belmahjoub.

•Le milieu de terrain du Rachad Bernoussi, Tahar Doghmi, qui s'est mis particulièrement en évidence lors de la finale de la Coupe du Trône, intéresse beaucoup le Raja. Déjà pressenti pour changer d'air, Doghmi est sollicité par d'autres grosses cylindrées. A suivre.

• Comment créer seul sa société au Maroc ”. Tel est le titre d'un manuel fait par Mohamed Souaïdi, ancien journaliste économiste et sportif du “Matin du Sahara”, actuellement professeur chercheur spécialiste du droit de l'entreprise. L'ouvrage est riche en “ connaissances juridiques et fiscales et en listage des formalités administratives. A découvrir.

• Le groupement national du GNFE a programmé pour cet après-midi à Safi le match retard OCS-Raja. Il aura lieu au stade Al Massira à 14 h 30 et sera retransmis par ART. Avant de s'affronter, les deux équipes occupent respectivement la 15e et la 12e place. Trois points seulement les séparent. L'OCS est la troisième équipe à n'avoir pas gagné un seul match. CODM et FUS sont placés à la même enseigne.

• Raul a encore une chance. Le sélectionneur de l'équipe nationale d' Espagne, Luis Aragones assure ne pas avoir fait une croix sur l'attaquant du Real Madrid Raul, écarté depuis la Coupe du monde et qui aura fort à faire pour retrouver sa place. “Je serai juste, mais Raul doit savoir qu'il y en a d'autres sur qui je compte.
Il y a Torres qui marque avec Liverpool et qui progresse. Il y a Villa (FC Valence), un joueur très important pour nous.
Il y a Tamudo (Espanyol Barcelone), qui nous a rendu service. Si Raul joue bien, il a les mêmes chances de faire partie de la sélection que les autres”, a-t-il lâché au journal espagnol ABC, relaie Maxifoot.

• La presse allemande dans son ensemble et le sélectionneur allemand, Joachim Löw, ont critiqué mardi la faible capacité des stades suisses et autrichiens. Dans une interview à un quotidien allemand, Löw a souligné qu'il “est dommage que beaucoup de stades désignés pour cet Euro n'aient qu'une petite capacité d'accueil ”. Un autre journal s'insurge également contre le fait que les supporters allemands ne disposeront que de 6.000 places pour deux des matches de leur équipe, relate l'Equipe.

•Patrice Neveu s'excuse. Suite à l'écho dans lequel nous avons révélé les propos injurieux de Patrice Neveu à l'égard de la délégation marocaine en Guinée lors de la confrontation entre les deux équipes, le technicien français a envoyé une lettre d'explication et d'excuse au président de la FRMF.

• Après son expulsion lors de la défaite d'Arsenal face au FC Séville (1 – 3) mardi dernier en Ligue des champions, Arsène Wenger a décidé de ne pas aller à l'encontre de la suspension automatique qui en découle. L'entraîneur des Gunners ne fera pas appel et sera donc absent mercredi lors du match contre le Steaua Bucarest.
Lisez nos e-Papers