Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2006

Salon international d'armement

Participation du Maroc

No Image
Le 8e Salon international d'armement IDEX-2007 s'est ouvert, dimanche dans la capitale des Emirats Arabes Unis, Abou Dhabi, avec la participation d'exposants et de délégations militaires venus de 90 pays, dont le Maroc.

Cette manifestation internationale, à laquelle le Maroc est représenté par une importante délégation militaire conduite par le Général de corps d'armée Abdelaziz Bennani, inspecteur général des FAR, commandant de la zone-Sud, constitue un forum de dialogue entre les centres de décisions, les institutions militaires et les experts en armement, et offre l'opportunité d'échange de vues et d'expériences sur les dernières nouveautés en matière d'équipements et de technologies militaires.

Le salon, dont le coup d'envoi a été donné par le Président émirati, Cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane, comprend 20 stands s'étendant sur une superficie globale avoisinant les 32.000 m2.
De nombreux ministres de la Défense et de hauts officiers, venus des quatre coins du monde, prennent part à cette manifestation biannuelle qui se tient pendant quatre jours dans les locaux du Centre des expositions d'Abou Dhabi et qui expose une vaste gamme de systèmes de roquettes, camions blindés, chars, systèmes électroniques et systèmes à missiles.

Outre des armes d'une portée de 400 mètres, généralement utilisées dans la lutte contre le terrorisme, le Salon présente également une flotte composée de 15 navires de guerre exposés par sept pays, dont deux sont spécialisés dans le déminage, en plus d'un avion utilisé pour cette même fin.

Le 8e Salon international d'armement IDEX-2007, auquel prennent part près de 900 fabricants d'armements, a connu cette année une extension de 37 % de sa surface d'exposition.

Parallèlement à cette manifestation, se tient également une conférence sur la défense des pays du Golfe qui planche sur les questions de la sécurité et de la défense dans les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et les moyens de les promouvoir. La conférence examinera aussi les derniers développements survenus en Irak, en Afghanistan, au Liban et en Palestine, ainsi que leurs impacts sur la situation sécuritaire dans la région du Golfe.
Lisez nos e-Papers