Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2006

Amir Al Mouminine accomplit la prière du vendredi à la Grande mosquée de Guelmim

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a accompli la prière du vendredi à la Grande mosquée de Guelmim.

Amir Al Mouminine accomplit la prière du vendredi à la Grande mosquée de Guelmim
L'imam a entamé son prêche en rappelant que Le Très-Haut a voulu que les fidèles soient unis par le lien de la fraternité, qui suppose l'entraide, la compassion entre les humains, soulignant que l'amour authentique du prochain recommandé par l'Islam est la preuve irréfutable de la sincérité de la foi.

Il est du devoir des ouléma de la Oumma, de ses prédicateurs et de tous ceux qui sont en charge des affaires cultuelles de rappeler aux fidèles leurs devoirs envers le Créateur et leurs semblables, a dit l'imam, insistant, à ce propos, sur la nécessité de mettre l'accent sur les valeurs essentielles de la sainte religion, en particulier celles de l'amour d'autrui et de la solidarité.

Les préceptes de l'Islam prônent les idéaux de la solidarité entre les fidèles, de l'affection et de l'entraide, a indiqué l'imam, ajoutant que ces idéaux figurent parmi les valeurs fondatrices de la société musulmane à travers les âges. Grâce à ces principes, la Oumma islamique préserve sa gloire et son prestige, a-t-il dit, expliquant que la solidarité dans sa noble conception implique que les gens soient au service les uns des autres, conformément aux enseignements divins.

L'imam a mis en exergue les efforts déployés par S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, en vue de consacrer la culture de la solidarité et de l'entraide parmi son peuple fidèle, à travers les différentes régions du Royaume, ajoutant que le Souverain donne, à cet égard, l'exemple grâce aux œuvres pies et aux initiatives louables en faveur des démunis et des personnes nécessiteuses en mobilisant à cette fin l'ensemble des composantes de la Oumma et toutes les ressources humaines et matérielles disponibles pour assurer une vie digne au peuple marocain.

La visite qu'effectue S.M. le Roi Mohammed VI dans la région de Guelmim, a-t-il souligné, apporte des bienfaits et des retombées bénéfiques à tous les niveaux et traduit le souci du Souverain de développer le pays et d'éradiquer toutes les manifestations de la privation, de la précarité et de l'exclusion. L'imam a enfin imploré Le Très-Haut de préserver S.M. le Roi et de combler le Souverain en la personne de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de la Famille Royale. Des prières ont également été élevées pour le repos de l'âme de feu S.M. Mohammed V et de feu S.M. Hassan II, priant Dieu de les accueillir en Son Vaste Paradis, parmi les prophètes, les saints et les martyrs.

A son arrivée, S.M. le Roi avait passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs, avant d'être salué par Chakib Benmoussa, ministre de l'Intérieur, Ahmed Himdi, wali de la région Guelmim-Essmara, gouverneur de la province de Guelmim, le commandant de la Place d'armes, le président du Conseil de la région, le président du Conseil provincial, le président du Conseil local des ouléma, les élus, les représentants des autorités locales et par d'autres personnalités.

A l'entrée de la mosquée, S.M. le Roi a été salué par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Lisez nos e-Papers