Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le Maroc au Salon «Equip Auto»

Du 15 au 20 octobre à Paris

No Image
Une dizaine d'entreprises marocaines du secteur de l'équipement automobile participent au Salon 111110nal Equip Auto qui se tiendra du 15 au 20 octobre courant au Parc des Expositions Paris-Nord.

Encadrés par le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE), en collaboration avec l'As116iation marocaine pour l'industrie et le commerce automobile (AMICA), les professionnels marocains visent à renforcer l'image du Maroc, en tant que desti110n privilégiée pour les équipementiers 111110naux souhaitant opérer des relocalisations, et à établir de nouveaux partenariats en France et dans différentes régions de l'Europe.

Ils exposent à cet effet une variété de produits sur une superficie de 120 m2, notamment les pistons et chemises, les filtres, les câbles, les pare-brises, les pièces en plastic, les garnitures de freins et les radiateurs. Les exportations marocaines des pièces détachées pour véhicules de tourisme connaissent une progression continue depuis 1997, puisqu'elles sont passées d'un milliard de dirhams à plus de 7 milliards de dirhams en 2005.

Afin de promouvoir la participation marocaine à Equip Auto et d'attirer le maximum de visiteurs, le CMPE a programmé une campagne de communication dans le Home page du site des organisateurs et dans le catalogue du salon, campagne soutenue par des mailings envoyés aux importateurs européens et autres 111venants de la filière.

Lors de sa précédente édition en 2005, Equip Auto a attiré 138.000 visiteurs professionnels qui étaient venus s'enquérir des nouveautés en termes de produits et de services des 2.064 exposants représentant l'ensemble de la filière de la conception à la maintenance.

Il est à noter que le marché de l'Union européenne enregistre une forte croissance du parc automobile. En effet, durant les six dernières années, la croissance annuelle était entre 1,5% et 3%. Le nombre total d'automobiles est 225 millions, en 2005. A noter que les taux de croissance dans les nouveaux états membres de l'UE sont plus considérables que dans les autres états membres aussi de l'UE.
Lisez nos e-Papers