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Finie l'anarchie

Nouvelle règle de tarification

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L'affichage mural a également fait l'objet d'une nouvelle règle de tarification. Ainsi, ses redevances ne seront plus calculées sur le chiffre d'affaires, mais sur la base d'un forfait de 100.000 DH par an pour les bâches inférieures à 50 m2. Toute surface dépassant cette superficie sera taxée de 900 DH de plus par an. Les cinq sociétés spécialisées dans ce type d'affichage doivent verser entre 40 à 100.000 DH aux syndics des immeubles.

La nouvelle réglementation ne concerne que les bâches qui ne portent pas atteinte à l'esthétique de la ville. Le reste sera éliminé. Ce n'est pas tout, l'affichage mobile est également en cours de réglementation. Un cahier des charges, fixant les règles de ce nouveau créneau, a été voté dans la session du Conseil de la ville en octobre 2005.

Les sociétés qui exercent de manière illégale dans ce secteur sont appelées à régulariser leur situation. Les bénéficiaires doivent payer à la ville une redevance annuelle calculée au m2. Les droits d'exploitation seront fixés par le conseil de la ville selon les propositions faites par les soumissionnaires. Les véhicules de publicité doivent également porter une vignette octroyée par la ville.

En outre, ils doivent être conformes au modèle ayant reçu l'aval des autorités de la ville. Les véhicules ne doivent pas circuler en caravane, ni à une vitesse inférieure à 40 km/h. De même, il leur est interdit de stationner durant un long moment dans les emplacements publics. Toutes ces mesures visent l'harmonisation des principes de liberté d'expression et de respect des paysages.

Nbre de panneaux implantés par type :
Société 4x3 fixe 4x3 dérooulant sucettes 14x4
City Pub 56 8 0 12
Maroc Télématique 26 0 0 0
Smarty Pub 70 0 144 0
New Publicity 107 0 24 3
2 A COM 23 0 0 3
Out door Com 1 0 0 0
White Owl 42 0 320 0
Concept visuel 16 0 0 0
Euro Média 14 0 0 0
Beauty Pub 1 6 0 74 0
Full Vision 80 0 0
Totema affichag 8 6 0 0
Clio système 80 0 0 0
FC. COM 243 13 0 1
13 sociétés 740 27 562 19
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