Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

EXPRESS

No Image
Tourisme: Création de 9 hôtels dans la métropole

Neuf nouvelles unités hôtelières seront créées à Casablanca au cours du deuxième semestre de 2007, relève le Centre régional d'investissement (CRI) du Grand Casablanca.
La création de ces unités, d'une capacité totale de 1.870 lits, dont 994 en catégorie 4 étoiles et 608 en catégorie 3 étoiles, permettra d'augmenter de 15% la capacité hôtelière de Casablanca, précise le CRI dans son journal "Casa invest" d'octobre.

L'année 2007 verra ainsi la réalisation de 20% des objectifs fixés par le Plan de développement régional du tourisme (PDRT) qui prévoit de doubler la capacité d'accueil de la ville pour la porter à 20.000 lits, ajoute le CRI.

Le centre souligne également la réouverture durant le dernier trimestre 2007 du Golden Tulip (ex Farah) avec près de 560 lits, à l'issue de travaux de rénovation.

Un nouvel hôtel (5 étoiles) d'une capacité de 514 lits devrait ouvrir ses portes au Twin Center au cours du premier trimestre de l'année prochaine, relève le CRI. Ces nouvelles structures viennent renforcer le bilan positif de l'année en cours, qui a connu l'ouverture de 4 hôtels et l'extension d'une unité hôtelière sur la Corniche, rappelle la même source.

Ben M'Sick : Caravane médicale dans les écoles

La préfecture des arrondissements de Ben M'Sick a organisé, samedi 3 novembre à l'école Ibn Al Amid dans l'arrondissement Salmia, en partenariat avec l'As116iation Mhabat Bladi, une caravane médicale multidisciplinaire au profit de personnes démunies.

Cette caravane médicale multidisciplinaire, qui s'inscrit dans le cadre de l'Initiative 110nale pour le développement humain (INDH), a été organisée au profit de plus de 500 personnes qui ont bénéficié de consultations médicales gratuites, de prises en charge (des cas compliqués) et de dons de médicaments.

Par ailleurs, la préfecture des arrondissements de Ben M'Sick a, également, organisé, samedi à l'école Ahmed Al Haiba, une campagne ophtalmologique au profit des élèves de l'enseignement primaire.

Cette campagne, menée en partenariat avec l'As116iation "Ayni des chirurgiens ophtalmologistes" et le Lion's Club, a bénéficié à 200 élèves (opérations de réfraction oculaire, dépistage des amblyopies, prises en charge de cas compliqués par les ophtalmologues de l'Hôpital 20 Août, dons de lunettes).
Lisez nos e-Papers