Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Réunion du Conseil de gouvernement

No Image
Le Conseil de gouvernement tiendra aujourd'hui une réunion, sous la présidence du Premier ministre, Driss Jettou, indique lundi un communiqué de la Primature.
Le Conseil, qui se réunira à partir de 15h30, examinera un projet de loi relatif à l'entreprise dénommée "Société marocaine d'ingénierie touristique", ajoute le communiqué.

Trois projets de décret seront examinés par le Conseil. Le premier texte modifie et complète le décret portant statut particulier des fonctionnaires de la Direction générale de la sûreté nationale.
Le deuxième projet de décret fixe la procédure d'octroi des autorisations et avantages dans le domaine public hydraulique.

Le Conseil examinera aussi un projet de décret complétant le décret portant statut particulier de l'institution de l'éducation et de l'enseignement publics.

Corcas : Khalihenna s'entretient avec une délégation du "First Step Forum"

Le président du Conseil royal consultatif pour les Affaires sahariennes (Corcas), Khalihenna Ould Errachid, s'est entretenu, lundi à Rabat, avec une délégation du "First Step Forum", un réseau global d'ambassadeurs, de députés, de journalistes, d'avocats et d'experts en investissement, des derniers développements de la question du Sahara.

Lors de cette entrevue avec la délégation, conduite par Johan Candelin, directeur exécutif du "First Step Forum", M. Ould Errachid a donné un aperçu sur le Corcas, sa composition, sa représentativité et ses missions, indique le Conseil sur son site Internet. Afin de sortir de l'impasse actuelle et de trouver une solution définitive à la question du Sahara, le Royaume a proposé le projet d'autonomie, sous souveraineté marocaine, qui "constitue un nouveau mode de gestion pour le Maroc et pour les pays du tiers- monde", a-t-il affirmé.

Il a, d'autre part, souligné que plus des deux tiers des populations des provinces du Sud se trouvent au Maroc et que quelque 20% vivent dans des camps à Tindouf, en Algérie, sous le contrôle d'une organisation politico-militaire, digne d'un parti unique. Le polisario est une organisation non démocratique, qui fait des retenus des camps de Tindouf un moyen de marchandage, placés sous contrôle militaire et soumis au chantage alimentaire.
Lisez nos e-Papers