Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

«Maroc : voyage à travers l'arc-en-ciel»

Des photos qui regorgent de couleurs

No Image
Fascinée par la beauté de ses paysages, l'authenticité de ses médinas et la richesse de son artisanat, Lucinda Simas Magalhaes ne cesse de voyager à travers le Maroc pour immortaliser, avec son appareil photo, les meilleurs instants et les coins les plus lointains que l'artiste découvre et désire faire connaître au grand public.

C'est l'ensemble de toutes ces belles photos et ces moments uniques que l'artiste nous offre à contempler, à l'Espace culturel Mexico, sous le titre «Maroc : voyage à travers l'arc-en-ciel». Une appellation qu'elle a choisie pour ces photos grâce aux multiples couleurs dont regorge le Maroc. « Dès mon arrivée au Maroc, ce qui m'a frappée le plus c'est cette véritable orgie de couleurs qui se dévoile devant nos yeux. A chaque déplacement, j'ai l'impression de voyager à travers la riche palette d'un peintre plein d'imagination.

C'est comme si les paysages, les villes, les habitants s'étaient mis d'accord pour nous éblouir les sens », pense Mme Lucinda.
Habitée par l'amour de la photo, Mme Lucinda ne cesse de se déplacer à la quête de nouveaux sujets et de nouvelles perspectives.
«Comme fille et épouse de diplomate, j'ai voyagé toute ma vie, et j'ai toujours cru que la meilleure façon de connaître les gens et les cultures des pays où je m'installe c'est à travers l'objectif de ma caméra».

Mme l'ambassadrice trouve que le Maroc est un pays riche dans ce domaine.
«J'ai eu l'occasion de parcourir presque tout le pays et je trouve toujours des choses nouvelles à photographier. Les paysages sont incroyablement beaux et la flore est vraiment merveilleuse. Ce qui permet d'avoir une gamme de couleurs irrésistibles».

Il ne faut pas oublier que Mme Lucinda a, aussi, abordé la photo classique en noir et blanc qu'elle a réalisée pendant une longue période. Mais à son arrivée au Maroc, elle n'a pu continuer dans ce chemin et a préféré la photo en couleurs. « Je crois qu'au Maroc, ce serait impardonnable de faire de la photo en noir et blanc, tellement les couleurs sont différenciées et belles».

Toujours en possession de ses caméras, elle parcourt le pays pour mieux connaître les gens et apprécier leur mode de vie. Mme Lucinda est, également, une férue des festivals et des manifestations culturels qu'elle ne laisse échapper sans prendre les meilleurs moments et les beaux décors.
Lisez nos e-Papers