Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Projet de loi sur les partis politiques

BMCE Bank : dynamisation des flux d'affaires

Tirant profit de l'élargissement de son réseau de distribution, le Groupe BMCE Bank poursuit le renforcement de son positionnement sur le segment des particuliers et des professionnels, noyau dur de son business.

BMCE Bank : dynamisation des flux d'affaires
En 2007, BMCE Bank accélère cette tendance avec l'intensification de sa politique de croissance interne mettant davantage l'accent sur le créneau du «Retail» qui devrait absorber, à lui seul, plus de la moitié des crédits distribués. Pour sa part, la Banque Corporate poursuit le développement du volet Project Finance à travers une intervention plus accrue dans le financement des infrastructures, de l'immobilier et du tourisme. En termes de perspectives, signale BMCE Capital, «l'accélération des activités de MediCapital Bank combinée à la conclusion d'un partenariat stratégique avec le groupe AFH devrait dynamiser les flux d'affaires du groupe».

Ainsi, la mise en œuvre coordonnée de ces différentes initiatives conjuguée à l'optimisation des fonds propres de l'établissement via une émission obligataire sur le marché européen de 100 millions d'euros et la stabilisation des charges d'investissement à moyen terme, devrait se traduire par un accroissement de la capacité bénéficiaire du Groupe et par voie de conséquence, une amélioration de la rentabilité financière de la Banque. La deuxième banque privée du Royaume avait clôturé le premier semestre 2007 sur des réalisations probantes. Ainsi, le PNB avait marqué une progression de 50,3% à 2,6 MMDH, tiré à la hausse notamment par les plus-values sur la cession de 5% du capital détenu en propre à Caja de Ahorros del Mediterraneo.

Dans ce sillage, le RNPG est ressorti en amélioration de 70,1% s'élevant à 815,4 MDH. Autant d'avancées qui devraient capitaliser les forces du groupe, à savoir l'affermissement du positionnement sur les différentes lignes métiers, la poursuite de l'élargissement du réseau de distribution ainsi que l'efficacité du pôle Remedial Management. La bancaire serait mieux outillée pour tirer profit des opportunités qui lui sont offertes. Pour ne citer que la dynamisation des flux d'affaires grâce au déploiement à l'international ainsi que la mise en place des nouvelles dispositions Bâle II et des normes IFRS.
Lisez nos e-Papers