Dans le cadre de son plan stratégique 2007-2010, rappelle-t-on, les nouvelles orientations visent à étoffer la gamme de produits et services de la compagnie en renforçant sa présence dans la promotion immobilière résidentielle, tout en s'élargissant vers des segments à fortes valeurs ajoutées tels que la branche professionnelle et touristique.
Il s'agit aussi d'intervenir de manière sélective sur les projets, en évitant ceux dotés d'enveloppes restreintes. Autre axe retenu, rééquilibrer la présence géographique de la CGI. Face au développement accru de la concurrence, le groupe compte optimiser la stratégie foncière et développer des partenaires stratégiques.
Pour l'exercice en cours et avec le lancement de la commercialisation des projets en phase finale, courant le second semestre, le chiffre d'affaires de la CGI serait en ligne avec le business plan annoncé à l'occasion de son introduction en bourse. Au terme du 1er semestre 2007, cette société cotée a réalisé un chiffre d'affaires de 349,6 MDH, soit 30% du CA prévisionnel pour l'exercice en cours. Ces réalisations sont issues de la livraison de plusieurs projets finalisés sur les six derniers mois, en l'occurrence : trois tranches de villas de Bassatine Al Menzeh à Rabat, de l'espace les palmiers à Rabat et de la deuxième tranche du projet «Jbal Tghat» à Fès.
Le deuxième semestre devrait connaître une montée en charge significative de l'activité avec l'ouverture de la commercialisation des projets lancés et la livraison de ceux finalisés. En outre, la filiale immobilière du groupe CDG devrait lancer, prochainement à Fnideq, le nouveau projet Al Massira. Dans ce sens, les engagements d'investissement devraient s'élever à plus de 1,3 MMDH, répartis entre les acquisitions foncières ayant fait l'objet de promesses de vente et le développement de projets.
Il s'agit aussi d'intervenir de manière sélective sur les projets, en évitant ceux dotés d'enveloppes restreintes. Autre axe retenu, rééquilibrer la présence géographique de la CGI. Face au développement accru de la concurrence, le groupe compte optimiser la stratégie foncière et développer des partenaires stratégiques.
Pour l'exercice en cours et avec le lancement de la commercialisation des projets en phase finale, courant le second semestre, le chiffre d'affaires de la CGI serait en ligne avec le business plan annoncé à l'occasion de son introduction en bourse. Au terme du 1er semestre 2007, cette société cotée a réalisé un chiffre d'affaires de 349,6 MDH, soit 30% du CA prévisionnel pour l'exercice en cours. Ces réalisations sont issues de la livraison de plusieurs projets finalisés sur les six derniers mois, en l'occurrence : trois tranches de villas de Bassatine Al Menzeh à Rabat, de l'espace les palmiers à Rabat et de la deuxième tranche du projet «Jbal Tghat» à Fès.
Le deuxième semestre devrait connaître une montée en charge significative de l'activité avec l'ouverture de la commercialisation des projets lancés et la livraison de ceux finalisés. En outre, la filiale immobilière du groupe CDG devrait lancer, prochainement à Fnideq, le nouveau projet Al Massira. Dans ce sens, les engagements d'investissement devraient s'élever à plus de 1,3 MMDH, répartis entre les acquisitions foncières ayant fait l'objet de promesses de vente et le développement de projets.