Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

IAM : un quatrième trimestre en deçà des attentes

La réévaluation du titre reportée en mars prochain

No Image
Les analystes d'Attijari Intermédiation réservent leur réévaluation du titre Maroc Telecom pour le mois de mars prochain. Pour eux, la présentation des résultats annuels détaillés de l'opérateur historique, la communication d'éléments détaillés de l'acquisition Onatel ainsi que la levée du voile autour de la stratégie commerciale du conquérant Wana devraient procurer davantage de visibilité sur la croissance bénéficiaire future de Maroc Telecom. Cela étant, ils estiment que la dynamique de croissance de l'opérateur des télécoms a été ralentie en fin d'année 2006. La croissance du CA au titre du quatrième trimestre 2006 n'a été que de 5% comparée à une croissance cumulée à fin septembre de 12%.

Cette baisse de régime pourrait s'expliquer, d'une part, par une agressivité accrue de la concurrence sur le segment mobile mais aussi en raison d'une réappréciation des revenus qui rattrape une sur estimation des ventes de cartes prépayées. Et d'expliquer que pour répondre aux pertes de parts de marché, Méditel s'est montrée particulièrement agressive dans sa conquête clientèle lors du dernier trimestre 2006 notamment en procédant à la distribution de cartes SIM gratuites Cette stratégie s'est avérée payante pour Méditel qui s'adjuge 75% des nouveaux clients de ce dernier trimestre.

Globalement, Maroc Telecom clôture l'année sur une croissance honorable à deux chiffres (+10% à 22,6 MDH), légèrement inférieurs à nos prévisions qui stipulaient une croissance de 11%..
Lisez nos e-Papers