Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Inauguration d'une nouvelle unité de stockage de poisson

Plusieurs projets ont vu le jour à l'occasion de la fête du Trône

No Image
Dans le cadre de la célébration du 8e anniversaire de la fête du Trône, de nombreux projets socio-économiques ont été lancés et inaugurés à travers la préfecture de Mohammedia.
A cette occasion, Abdeslam Zouggar, gouverneur de la préfecture de Mohammedia a procédé au niveau de la zone industrielle à l'inauguration d'une unité de production et de stockage de poissons fumés et congelés.

Cette unité, qui emploie 25 personnes permanentes et 60 saisonniers, a une capacité de production de 200 tonnes par an. Le coût d'investissement est de l'ordre de 9 millions de dirhams.
Il a, par ailleurs, entrepris une visite au chantier des travaux d'aménagement de la voirie et de construction des ouvrages d'art au niveau de la route secondaire 36 b. Il a, ensuite, procédé au lancement des travaux d'éclairage public. Ces travaux concerneront la pose de 146 candélabres de 12 m de hauteur avec 2 luminaires et d'une lampe iodure métallique de 4 à 5 m de hauteur côté trottoir. Le montant des travaux est de 3 072 453,90 DH.

L'installation de ces lampadaires devrait s'achever d'ici 6 mois.
M. Zouggar a également procédé à la pose de la première pierre pour l'extension d'un centre de santé au niveau de la commune de Sidi Moussa Ben Ali. Ce centre devrait contribuer à faciliter l'accessibilité des soins à une population estimée à environ 9.500 personnes. S'étendant sur une superficie de 250 m2, ce centre offrira d'avantage de prestations pour subvenir aux besoins d'une population en situation difficile.

Ce centre, dont le coût est estimé à 400 000,00 DH, s'inscrit dans le cadre de l'INDH.

Le gouverneur a présidé également la cérémonie d'ouverture du moussem du cheval et assisté à des spectacles «Atbourida» où se mêlent le traditionnel, la beauté ainsi que la dextérité des mouvements entre les cavaliers et les chevaux. Pour conclure, il a décoré plusieurs fonctionnaires de l'éducation nationale des wissams de mérite que le Souverain a décernés à ses fidèles sujets en récompense aux loyaux services rendus à l'administration.

Lisez nos e-Papers