Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Les Verts s'imposent à Safi

La nouvelle défaite subie à domicile par l'OC Safi face au RCA dans ce match retard comptant pour la 5e journée complique la situation de ce club. En dépit des moyens mis à sa disposition, il s'engouffre dans la zone des clubs reléguables en compagnie du FUS.

Les Verts s'imposent à Safi
Quatre nuls, cinq défaites dont une à domicile et zéro victoire. Tels sont les tristes résultats obtenus au terme de cette phase du championnat par ce club dont l'avenir devient de plus en plus sombre et incertain. Pourtant, son comportement face au RCA n'a point été déméritant surtout en première mi-temps où sa domination a été claire, mais stérile.

Certains se permettront de dire que c'est la malchance qui est à l'origine de cette infécondité… D'autres, non superstitieux, impliquent plutôt ce mal à la mauvaise qualité des choix opérés au niveau des recrutements de joueurs, notamment proches de la fin de leur carrière. En effet, la domination des locaux au cours des 45 premières minutes a dû leur donner à moult reprises l'avantage s'ils avaient fait preuve d'un peu plus de sérénité, de réalisme et d'opportunisme surtout.

D'ailleurs, la quasi-totalité des occasions de but ont été inscrites à l'actif des Safiots qui ont failli ouvrir la marque dès la 2e minute de jeu : un tir foudroyant du joueur Zouine que le gardien Fouhami a dévié au prix d'une parade spectaculaire. Une minute plus tard, Abdessadek, de la tête, a tiré légèrement au-dessus de la cage.
A la 22e minute, suite à un coup franc direct très bien placé, à moins de 22 mètre de la cage, Namli a repris instantanément en force une balle repoussée par le gardien Fouhami qui, par malchance, s'écrasa contre le poteau droit, suppléant le portier rajaoui. A la 40e, Malouk de la tête rata lamentablement une action bien facile. A la 43e minute, Benchaïba a envoyé d'un tir à la volée un boulet de canon, mais Fouhami, impérial dans sa cage, repoussa le ballon. La réplique des visiteurs, l'unique d'ailleurs, survint à la 42e minute sur un centrage et une reprise de la tête du joueur Ouhakki qui visa le petit filet. En deuxième période, la furia des locaux baissa d'intensité en raison des ajustements apportés par Jean Yves Chay qui, tactiquement, allait monopoliser le milieu. Le schéma nouvellement imposé par le coach de l'équipe adverse et strictement appliqué par des joueurs jeunes et virevoltants ne tarda donc pas à donner ses fruits, puisque les Diables Verts ont trouvé la faille à la 57e minute sur une balle repoussée par le gardien Jalil, puis reprise illico par Jlaidi. Menés à la marque, les joueurs safiots emballés par un public entièrement acquis à leur cause se sont empressés de reprendre la situation en main afin d'égaliser, mais en vain. Ce but ne va pas être oublié de si tôt tant que son poids pesant est à même d'influer négativement sur le parcours et le devenir hypothétique du club.

L'OCS est donc en état de crise, le comité doit agir rapidement dans le bon sens en association avec l'ensemble des acteurs tant qu'il existe encore un brin d'espoir pour sauver ce qui peut être sauvé.
---------------------------------------------------------------

GNFE 2 : Touarga reçoit Sidi Kacem

Une semaine après son nul prometteur en déplacement, l'Union sportive de Temara (UST) s'offre une occasion en or de s'emparer seule des commandes du Championnat national de 2e division de football (GNFE-2), en recevant samedi prochain l'Union de Sidi Kacem, pour le compte de la 10e journée. Le club de Temara, favorisé par l'avantage du terrain et du public, doit impérativement décrocher les trois points en jeu pour asseoir sa position en tête, tout en espérant un faux pas de ses co-leaders qui se produiront loin de leurs bases.

Le trio de tête se livre ainsi à des duels à distance, certes favorables à l'UST, mais le Chabab Houara et l'ASS de Salé, qui lui partagent la première place (16 pts), mettront les bouchées doubles en déplacement pour ne pas se faire distancer. Les Houaris, grands bénéficiaires du nul ayant sanctionné l'affiche au sommet de la journée précédente entre l'ASS et l'UST pour les rejoindre en tête, entendent bien continuer sur leur lancée victorieuse, animés par les mêmes ambitions de mener seuls le championnat. Mais, ils seront mis à rude épreuve dimanche à Al-Hoceïma face au nouveau promu le Chabab Rif, un adversaire qui vient de retrouver son rythme de croisière et soucieux de confirmer sa progression constante.
Lisez nos e-Papers