Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2006

S.M. Mohammed VI préside la signature d'une convention de mise à niveau urbaine de Assa et Assa-Zag au coût de 180.549.000 MDH

• Le Souverain inaugure et lance également plusieurs projets de développement dans la province dont le montant s'élève à près de 50 millions de dirhams : la santé, l'enseignement, l'eau potable, l'électrification, les routes, l'agriculture, l'appui aux activités sociales, culturelles et religieuses, l'artisanat, le tourisme, la lutte contre l'exclusion, l'accès aux services sociaux de base et le soutien aux Activités génératrices de revenus (AGR).

• Inauguration du Complexe social au profit des Anciens résistants et membres de l'armée de libération réalisé au coût de 2 MDH.

S.M. Mohammed VI préside la signature d'une convention de mise à niveau urbaine de Assa et Assa-Zag au coût de 180.549.000 MDH
Sa Majesté le Roi Mohammed VI est arrivé, mardi après-midi à Assa, où le Souverain a fait une entrée officielle, au milieu des vivats de la population venue nombreuse pour souhaiter la bienvenue à S.M. le Roi.
A son arrivée à la place Mohammed VI, S.M. le Roi a salué les couleurs nationales au son de l'hymne national, avant de passer en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.

Le Souverain a, par la suite, été convié à la traditionnelle cérémonie d'offrande de lait et de dattes. Par la suite, S.M. le Roi a été salué par Chakib Benmoussa, ministre de l'Intérieur, Ahmed Himdi, wali de la région de Guelmim-Es Smara, gouverneur de la province de Guelmim, Moulay El Mamoun Boufarès, wali au ministère de l'Intérieur, Driss Benaddou, gouverneur de la province d'Assa-Zag, le président du conseil de la région et le commandant de la place d'armes.
Le Souverain a été également salué par le président du conseil local des ouléma, le corps de la magistrature, les élus, les notables, les autorités locales et par d'autres personnalités.

En cette heureuse occasion, et dans une ambiance de liesse populaire, les habitants de la province d'Assa-Zag se sont massés tout au long de l'itinéraire emprunté par le Cortège royal, réservant ainsi un accueil des plus enthousiastes et des plus chaleureux à S.M. le Roi, qui, de par cette visite bénie, honore une fois encore cette ville et entoure sa population de Sa Haute sollicitude. La ville d'Assa a mis, à cette occasion, sa plus belle parure et ses artères ont été ornées de portraits de S.M. le Roi et de banderoles sur lesquelles les habitants de cette région du Royaume ont souhaité la bienvenue au Souverain, priant Le Très-Haut de préserver S.M. le Roi et réitérant leur indéfectible attachement au glorieux Trône Alaouite et à la personne du Souverain.

Dans une ambiance de communion, les habitants de la ville d'Assa ont également scandé des vivats à l'adresse de S.M. le Roi, Amir Al-Mouminine, exprimant leur profonde gratitude au Souverain pour cette visite bénie, qui constitue une nouvelle étape sur la voie du développement de cette province, qui a connu ces dernières années un véritable essor, en droite ligne des grands chantiers de développement que connaissent toutes les régions du Royaume.

La liesse populaire a atteint son paroxysme lorsque S.M. le Roi s'est approché de la foule pour saluer, comme à l'accoutumée, ses fidèles sujets venus nombreux en ce jour mémorable pour exprimer leur loyalisme, leur fidélité ainsi que leur mobilisation constante pour la défense de l'intégrité territoriale du Maroc. Dès les premières heures de cette journée mémorable, les tribus d'Assa-Zag, brandissant le drapeau national et des portraits de S.M. le Roi, sont venues nombreuses, fidèles en cela au pacte d'allégeance qui les a toujours liés aux Souverains Alaouites, pour accueillir S.M. le Roi, comme le furent, hier, leurs aïeux quand ils ont fait face à la force coloniale, convaincus de la justesse de leur cause et attachés à l'unité de leur pays sous la conduite du Glorieux Trône Alaouite.

Cet accueil chaleureux est une illustration éclatante, encore une fois, de l'adhésion effective des différentes composantes des provinces du Sud au processus de développement global initié dans les différentes régions du Royaume. A tous les égards, la province d'Assa-Zag a vécu une journée mémorable sur la voie de l'unité et du développement sous la conduite éclairée du Souverain, l'objectif étant de permettre à ces provinces du Sud du Royaume de vivre dans la prospérité et le progrès.

Cet accueil des plus chaleureux et enthousiastes, réservé par les habitants de cette province à S.M. le Roi, souligne une fois encore l'engagement des fils de cette partie du Royaume dans la marche de développement global initiée par le Souverain pour assurer un décollage économique et édifier un Maroc moderne.
Lisez nos e-Papers