Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Nomination d'un nouveau Préfet de police

Annonce de déploiement de 3.000 nouveaux policiers

No Image
Le directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Charki Draiss, a présidé hier au siège de la wilaya de Casablanca en compagnie de Mohamed Kabbaj, wali de la région de Grand Casablanca, la cérémonie d'installation du nouveau préfet de police de Casablanca Mustapha Mouzouni. Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Draiss a annoncé le déploiement de 3.000 nouveaux policiers pour assurer davantage de sécurité pour les citoyens.

M. Draiss a également souligné que les actes terroristes qui ont récemment secoués Casablanca a incité le ministère de l'Intérieur a adopté une nouvelle stratégie pour assurer la sécurité des biens et des citoyens conformément aux Hautes instructions Royales. Cette nouvelle stratégie consiste en la mise en place d'une police de proximité qui sera au service du citoyen. Il a, par la même occasion, souligné qu'un travail colossal attend le nouveau préfet compte tenu de l'importance de Casablanca dans l'économie nationale.

Draiss a, d'autre part, remercié Ahmed Abrouq, pour le travail qu'il a fait ainsi que son adjoint Abdellatif Mouaddib qui a assurait l'intérim au moment ou Abrouq était absent pour des raisons de santé. Il a également remercié l'ensemble des éléments de la sûreté de Casablanca pour le travail qu'ils ont fait lors des attentats terroristes de mars et avril dernier.

De son côté, Mohamed Kabbaj, a affirmé que la sécurité représente un des facteurs essentiels qui contribue de manière significative au développement économique et social, dans la mesure où la stabilité et la quiétude favorisent un climat propice à l'encouragement de l'investissement.

M. Mouzouni qui occupait jusque là le poste de directeur de police judiciaire succède à Ahmed Abrouq. Il est né le 2 mai 1957 à la ville de Jerrada. Marié et père d'un enfant. Il est titulaire d'un DES en droit. Avant sa nomination à Casablanca, il a occupé successivement les postes de chef de SRPJ à la ville d'Errachidia, à Khouribga, à Laâyoune avant d'être nommé chef de sûreté de Laâyoune.

Lisez nos e-Papers