Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Somed lance le «Raffles Resort Marrakech»

Création d'une unité hôtelière en plus de 36 villas de luxe à Marrakech pour 500 MDH

No Image
La ville ocre ne cesse de drainer les investissements hôteliers. Et pour cause, c'est une destination privilégiée de touristes, ce qui en fait une locomotive du secteur. Le dernier en date est celui annoncé récemment par Wahate Aguedal, filiale de la Société Maroc-Emirats Arabes Unis de Développement (Somed) dont les travaux de construction ont été lancés.

Baptisé Raffles Ressort Marrakech, cet hôtel cinq étoiles renforcera l'offre existante avec ses 150 chambres, ses trois restaurants, ses salles de conférence et son spa sur une superficie de 3,7 ha. Cet établissement qui sera finalisé en 2009 nécessitera un investissement de 500 millions de DH. Ce projet englobe également une partie résidentielle composée de 36 villas de luxe dédiées aux touristes en quête de confort et de relaxation.

Avoisinant le très célèbre Jardin de l'Aguedal, l'établissement promet une belle vue sur les majestueuses hauteurs de l'Atlas. «Un peu plus loin, et à 5 minutes seulement en voiture, le résident est projeté en plein cœur du fabuleux parcours du Royal Golf de Marrakech et dans les lieux de divertissement hauts en couleur du quartier d'affaires de la ville ocre», souligne le promoteur du projet dans un communiqué. Situé également à quelques minutes de l'aéroport international Marrakech-Ménara, desservi au quotidien par de multiples compagnies internationales, cet établissement ne manquera pas de dynamiser davantage la destination Marrakech, fer de lance de la Vision touristique nationale 2010. La gestion de l'hôtel serait assurée par l'américain Raffles Hotels & Resorts, lequel appartient au Groupe Fairmont Raffles Hotels International, un des leaders mondiaux de l'hôtellerie de luxe qui compte 80 établissements implantés dans 25 pays sous l'enseigne Fairmont & Swissôtel.

A travers ce projet, la Somed rejoint ainsi le cercle très fermé des hôtels 5 étoiles luxe sous l'enseigne Raffles. On n'en compte pas plus de 8 dans le monde actuellement.

A noter que le lancement des travaux de cet établissement portant l'enseigne de l'un des leaders mondiaux de l'hôtellerie de luxe, devrait booster la zone de l'Aguedal à Marrakech, malgré le retard observé dans la réalisation des autres unités hôtelières prévues préalablement pour l'année 2007. Créée afin de répondre à la demande des investisseurs hôteliers, elle a attiré plusieurs promoteurs immobiliers et près de 30 investisseurs pour la création de 17 hôtels et 9 maisons d'hôtes. Cependant, plusieurs hôteliers se sont retirés de ladite zone malgré l'appui du Fonds Hassan II pour l'investissement qui met à leur disposition le foncier à un prix incitatif fixé entre 400 et 1.900 DH le mètre carré.n
--------------------------------------------------

Des partenaires de taille

Créé en 1982, le groupe Somed est présent dans plusieurs secteurs, à savoir le tourisme, la métallurgie, le négoce, l'agroalimentaire, la pêche, les services aux collectivités locales et les activités financières. Son actionnariat est composé du Fonds d'Abu Dhabi pour le Développement, du Trésor marocain et d'institutionnels privés.

Ce holding privé au capital de 950 millions de dirhams, possède un patrimoine touristique d'une capacité d'hébergement de 3.430 lits répartis sur sept unités hôtelières et villages de vacances. La gestion de ses enseignes (Sheraton Casablanca, Hilton Rabat, Almohades, La Kasbah d'Agadir, Palmariva Marrakech) est confiée à des leaders mondiaux de l'hôtellerie que Somed a pris l'initiative d'introduire au Maroc. De son côté, Raffles Hotels & Resorts gère huit hôtels de luxe dans le monde et prévoit d'étendre son réseau à 21 d'ici 2010.
Lisez nos e-Papers