Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Neutralisation d'une bande criminelle spécialisée dans les braquages de banques

Les investigations menées par les services de sécurité, suite à la recrudescence du phénomène de braquage d'agences bancaires et de transfert d'argent, enregistré au cours des derniers mois, ont abouti à la neutralisation d'une bande criminelle, composée de sept malfaiteurs, comptant des antécédents judiciaires, impliquée dans les attaques à main armée perpétrées, les 26 octobre et 6 décembre 2007, respectivement contre une agence de la "Banque Populaire" à Tafersit (Nador) et une autre d'"Attijari Wafabank" à Mohammedia, indique jeudi un communique de la DGSN.

Neutralisation d'une bande criminelle spécialisée dans les braquages de banques
Les membres de ce groupe de malfaiteurs ont été trouvés en possession d'une arme à feu, de pistolets à gaz, de bombes lacrymogènes, de cagoules et d'une partie du butin, ajoute la même source.

Ces criminels, qui nourrissaient d'autres projets similaires, seront présentés à la justice pour répondre de leurs actes, poursuit le communiqué. Les efforts déployés par les services de sécurité se poursuivent inlassablement, à l'effet d'identifier et de neutraliser les auteurs des autres braquages, conclut la même source.

Les compagnons d'infortune de Mimoun Aamrouchi, récidiviste ayant vécu en Italie, ont été neutralisés et arrêtés par les services de la DGSN. Ils avaient semé la panique et s'apprêtaient à commettre d'autres actes criminels quand la police les a localisés et neutralisés au plus grand soulagement de la population. Nos vives félicitations aux services de sécurité pour cette spectaculaire opération de maintien de l'ordre.

Lisez nos e-Papers