Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Amir Al Mouminine préside la veillée religieuse de Laylat al-Qadr à la mosquée Mohammed VI

Amir Al Mouminine préside la veillée religieuse de Laylat al-Qadr à la mosquée Mohammed VI
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismaïl, a présidé, samedi soir à la mosquée Mohammed VI à Tétouan, une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie. Après les prières d'Al-Icha et des Taraouih, des versets du Saint Coran ont été déclamés par l'enfant Yassine Fatach, lauréat du Premier Prix Mohammed VI de psalmodie et de mémorisation du Saint Coran.
S.M. le Roi a, par la suite, été salué par le jeune déclamateur, auquel le Souverain a remis le Prix.

La création de cette distinction témoigne de la Haute sollicitude dont S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, entoure les déclamateurs du Saint Coran et de l'intérêt que le Souverain accorde à l'encouragement des jeunes à l'apprentissage et à la mémorisation du Livre Saint. Par la suite, le Pr Mohamed Mansour Sy, un des ouléma du Sénégal, a prononcé une allocution, au nom des ouléma participant aux causeries religieuses du mois béni du Ramadan, venus de plusieurs pays islamiques, dans laquelle il a exprimé leurs remerciements et leur profonde gratitude pour l'insigne honneur que S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, leur a fait en les invitant à ces causeries et pour l'accueil et l'hospitalité qui leur ont été réservés durant leur séjour dans le Royaume.

Le professeur Mansour Sy s'est de même félicité des causeries religieuses du Ramadan, organisées sous la présidence effective de S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, des causeries bénies qui constituent une tribune pour la diffusion du savoir religieux et le rayonnement de la pensée éclairée au service de l'Islam et des musulmans, et ce, dans la fidélité à la vocation du Glorieux Trône Alaouite. Cette veillée religieuse a été marquée par la clôture de la lecture de "Sahih Al-Boukhari", faite par le F'qih Mohamed Thahayket, président du conseil local des ouléma de Chefchaoun, après lecture de "hadith al Khatm", par le F'qih Ismaïl Al Khatib, membre du conseil local des ouléma de Tétouan.

A l'issue de cette veillée religieuse, l'assistance a élevé les prières au Tout-Puissant pour préserver Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, couronner de succès ses initiatives, bénir ses pas, réaliser les aspirations qu'il nourrit pour le progrès de son peuple fidèle et le combler en la personne de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale. Les fidèles ont également élevé les prières pour le repos de l'âme du père de la nation, feu S.M. Mohammed V et de feu S.M. Hassan II, que Dieu les ait en Sa Sainte Miséricorde. Cette veillée religieuse s'est déroulée en présence, notamment des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique des pays islamiques accrédité au Maroc, des beaux-frères du Souverain, des officiers supérieurs de l'état-major général des Forces Armées Royales, des ouléma ayant participé aux causeries religieuses, des présidents des Conseils des ouléma, des élus, des autorités locales et provinciales et d'autres personnalités.

A son arrivée à la mosquée Mohammed VI, S.M. le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale, qui rendait les honneurs, avant d'être salué par le ministre de l'Intérieur, Chakib Benmoussa, le wali de Tétouan, Driss Khazani, les gouverneurs des provinces de M'diq-Fnideq, Chefchaouen et Larache, le président de la commune urbaine de Tétouan, le commandant de la place d'armes, le corps de la magistrature et les représentants des autorités civiles et militaires. A l'entrée de la mosquée, Amir Al Mouminine, a été salué par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Lisez nos e-Papers