Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Le Souverain inaugure une Maison des jeunes et lance la construction d'un centre de personnes à besoins spécifiques à Outat El Haj

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, dimanche à la municipalité d'Outat El Haj (province de Boulemane), à l'inauguration d'une Maison des jeunes et à la pose de la première pierre pour la construction d'un centre social au profit des personnes à besoins spécifiques.

No Image
Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, S.M. le Roi a effectué une tournée dans les différentes dépendances de cette Maison des jeunes, réalisée avec une enveloppe budgétaire de 1,2 million de dirhams, financée dans le cadre d'un partenariat entre le Conseil de la région, le Conseil provincial et le ministère de la Jeunesse et des Sports.
Cette structure, qui vient renforcer les infrastructures dédiées aux jeunes dans la province, est un espace ouvert aux associations pour pratiquer leurs activités socioculturelles, sportives et artistiques.
Elle va permettre aux jeunes et aux enfants d'Outat El Haj et des communes avoisinantes de bénéficier de programmes du département de la Jeunesse et des Sports en matière de cinéma, théâtre, musique et d'organisation de colonies de vacances.

La nouvelle Maison des jeunes comporte une salle de projection et de conférences, une autre d'informatique, un terrain omnisports, un espace réservé aux activités des enfants et un autre destiné au tissu associatif.
Concernant le centre pour personnes à besoins spécifiques, il nécessitera une enveloppe budgétaire de plus de 2 millions DH, financée dans le cadre du programme de lutte contre la précarité et l'exclusion sociale de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
D'une superficie de 4.000 m2, dont 600 m2 couverts, ce centre oeuvrera à assurer une meilleure intégration des personnes à besoins spécifiques dans leur environnement social.

Il comprend deux ateliers, une bibliothèque, une salle d'informatique, une crèche, une salle de rééducation et un terrain omnisports...
Ce centre fournira également des services en matière d'alphabétisation et permettra aux bénéficiaires de tirer profit des activités génératrices de revenus.
A Son arrivée, S.M. le Roi a été salué par Chakib Benmoussa, ministre de l'Intérieur, Nawal El Moutawakil, ministre de la Jeunesse et des Sports, ainsi que par le président du Conseil municipal d'Outat El Haj et par d'autres personnalités.
Lisez nos e-Papers