Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

S.M. le Roi Mohammed VI inaugure Dar Attaliba et examine le programme de l'INDH à Béni Mellal

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, vendredi à Béni Mellal, à l'inauguration de Dar Attaliba et s'est enquis du programme et du bilan de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) dans la province au titre de la période 2005-2010.

S.M. le Roi Mohammed VI inaugure Dar Attaliba et examine le programme de l'INDH à Béni Mellal
Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, le Souverain a effectué une tournée dans les différentes dépendances de Dar Attaliba, dont la construction a nécessité près de 2 millions de dirhams, financés par le fonds de l'INDH, l'Entraide nationale et l'Association de bienfaisance islamique de Béni Mellal. La construction de cet établissement, destiné aux filles scolarisées issues de familles nécessiteuses, s'inscrit dans le cadre des efforts de lutte contre la déperdition scolaire, de prise en charge des personnes handicapées et de renforcement des infrastructures d'accueil au niveau de la province.

Les fonds consacrés à la province au titre de l'INDH ont dépassé 125 millions de DH pour la période 2005-2010 affectés au programme de lutte contre la précarité (40 millions DH), au programme transversal (45 millions de DH) et à celui de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale (41 millions de DH). Les crédits alloués permettront de financer un total de 118 projets portant sur la promotion des activités génératrices de revenus, l'amélioration de l'accès aux services et infrastructures de base, la promotion des capacités et de la gouvernance locales, la mise à niveau des centres d'accueil et l'aide aux associations œuvrant dans la lutte contre la précarité.

Le programme provincial de l'INDH a pour vocation d'améliorer, à l'horizon 2010, les indicateurs de développement, à travers la réduction à 8% du taux de pauvreté contre 9,22 actuellement, l'augmentation du taux de scolarisation à 80% et la lutte contre l'analphabétisme, le renforcement de l'accouchement assisté et de la couverture médicale à travers le déploiement d'unités mobiles.
Lisez nos e-Papers