Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Recueillement sur la tombe de feu S.M. Mohammed V

No Image
A l'occasion du 10e jour du mois sacré du Ramadan, qui commémore l'anniversaire de la disparition de feu S.M. Mohammed V, plusieurs délégations représentant le gouvernement et le Parlement, ainsi que des officiers supérieurs de l'état-major des Forces Armées Royales (FAR) et les représentants des formations politiques et des ouléma se sont rendus, jeudi, au Mausolée Mohammed V où ils se sont recueillis sur les tombes des regrettés Souverains feus S.M. Mohammed V et S.M. Hassan II, que Dieu ait leur âme. Ainsi, les membres du gouvernement se sont recueillis sur la tombe de feu S.M. Mohammed V, en se remémorant le combat du regretté Souverain pour l'indépendance du Maroc et sur la tombe de feu S.M. Hassan II, indique la première chaîne de télévision "Al Oula", dans son journal du soir.

Des membres des bureaux de la Chambre des représentants et de la Chambre des conseillers et une délégation des anciens résistants et anciens membres de l'Armée de libération se sont également recueillis sur la tombe de feu S.M. Mohammed V.

A cette occasion, ils se sont remémorés les positions du père de la nation pour la liberté et l'indépendance du Maroc et de feu S.M. Hassan II, le réunificateur du Royaume. Les membres de la présidence du Conseil supérieur des ouléma, les officiers supérieurs de l'état-major des FAR et les représentants des différents services chargés de la sécurité se sont également recueillis sur la tombe de feu S.M. Mohammed V et son compagnon de lutte feu S.M. Hassan II.
Le Mausolée Mohammed V a également connu la visite de plusieurs délégations représentant les formations politiques.

C'est en ce 10e jour du mois de Ramadan de l'année 1380 de l'hégire (correspondant au 26 février 1961) que le regretté Souverain, héros de la libération nationale, s'est éteint quelques années seulement après l'accession du Royaume à l'indépendance au terme d'une lutte acharnée qui a permis d'affranchir la patrie du joug du colonialisme.
Lisez nos e-Papers