Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Manchester et Chelsea qualifiés

Six clubs de Premier League ont été éliminés samedi lors des 32es de finale de la Coupe d'Angleterre: Birmingham, Sunderland, Everton, Bolton, Aston Villa et Blackburn mais Chelsea et Manchester United se sont qualifiés, tandis qu'Arsenal et Liverpool devaient jouer dimanche.

Manchester et Chelsea qualifiés
Christiano Ronaldo en lutte avec un défenseur d'Aston Villa.
La magie de la FA Cup est toujours bien présente. La plus vieille des compétitions de football au monde est toujours aussi exceptionnelle.
Lors des 32es de finale, dont la majeure partie des matchs ont eu lieu samedi, la Cup a une nouvelle fois apporté, comme tous les ans, son lot de surprises.
Quatre clubs de l'élite ont ainsi été sortis pas des équipes de divisions inférieures. Blackburn a lourdement chuté à domicile face à Coventry (4-1). Le pensionnaire de la 2e division anglaise a tout simplement contrôlé toute la rencontre, dominant les Rovers de bout en bout.

Coventry a l'habitude. Les Blues avaient déjà éliminé Manchester United lors du premier tour de la Coupe de la Ligue cette saison à Old Trafford (2-0).
Bolton et Everton se sont également inclinés face à Sheffield United (2e division) et Oldham (3e division) à chaque fois sur le même score (1-0) et sans que le résultat ne ‘'souffre vraiment contestation''.
Birmingham est également tombé face à un club de 3e division, Huddersfield (2-1), à l'extérieur.

Dans le choc du jour, Manchester United est allé s'imposer, sans grande frayeur, à Aston Villa grâce à des buts en fin de match de Ronaldo et de Roone (2-0).
Saha et Evra étaient titulaires et MU, recordman des victoires dans la compétition (11), a été solide et fait preuve d'une grande efficacité pour l'emporter et continuer l'aventure. Pour Sunderland, l'addition a été salée face à une équipe de Premier League. Wigan a ainsi donné une leçon de réalisme à son voisin en s'imposant largement (3-0). En revanche, les deux autres duels entre équipes de l'élite, West Ham - Manchester City (0-0) et Tottenham - Reading (2-2) se sont tous terminés par des matchs nuls qui entraîneront des "replay", particularité bien anglaise qui signifie que ces rencontres seront rejouées à une date ultérieure sur le terrain de l'équipe visiteuse.

Chelsea, le tenant du titre, a dû batailler pour finalement s'imposer face aux Queens Park Rangers, dans le derby de l'ouest de Londres grâce à un but chanceux de Pizzarro (1-0).
Enfin, dimanche, Arsenal, amputé de plusieurs joueurs majeurs (Gallas, Fabregas, Clichy, Hleb, Adebayor, Van Persie notamment) s'est déplacé à Burnley, 12e de la 2e division, et Liverpool s'est rendu à Luton (3e division), dans des matchs a priori sans danger. Mais les résultats de samedi ont démontré que rien n'était impossible en Coupe d'Angleterre.
---------------------------------------------------------

Lehmann pressenti à Dortmund

Le gardien de but allemand d'Arsenal annoncera sa décision concernant l'offre de transfert que lui a faite Dortmund "dans quelques jours", a-t-il indiqué dimanche dans le journal ‘'Bild am Sonntag''.

"Je ne peux pas donner de date exacte mais je pense à un délai raisonnable de quelques jours", a affirmé l'international allemand, qui a déjà évolué à Dortmund entre 1999 et 2003, année de son départ pour l'Angleterre."C'est une décision difficile qui touche avant tout ma famille, je dois donc réfléchir à certaines choses et en discuter", a-t-il ajouté. Le patron de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a indiqué vendredi qu'il faisait preuve d'un "optimisme prudent" concernant l'éventuel transfert de Lehmann au club, actuellement 10e du championnat d'Allemagne.

Le portier de 38 ans rencontre des difficultés dans son club actuel où il est relégué sur le banc de touche depuis des mois. Il n'a pas caché sa frustration de ne pas pouvoir jouer et ce d'autant qu'il a absolument besoin de temps de jeu s'il veut disputer l'Euro-2008 en juin avec la Nationalmannschaft.
Lehmann a dit à plusieurs reprises qu'il était prêt à changer de club durant la pause hivernale pour assurer ses chances de participation au prochain Championnat d'Europe.
Lisez nos e-Papers