Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Victoire de Brahim Misbah

Tous les regards des fans de la petite reine étaient rivés sur la jolie ville de Benguerir qui a abrité deux courses : le traditionnel circuit fermé et la course sur route.

No Image
Sur une distance de 80 km, le public est venu nombreux pour encourager les coureurs. Ces derniers, galvanisés par les vivats et les acclamations avaient redoublé d'efforts afin de mériter les prix et les présents mis en compétition.
Les coureurs ont commencé par les traditionnels rounds d'observation avant de s'envoler vers la victoire.

Ceux de l'ACC, de l'USC, du WAC, de l'OCK, de l'ANSA, du KAC, du FUS, du CCDT, de l'AFCCT du CLAT, de l'UTC… avaient tous un œil sur les premiers cités favoris de toutes les compétitions. Mais quelle que fût la surveillance, il y a des coureurs qui n'avaient pas d'autres alternatives que de gagner afin de confirmer tout le bien qu'on pensait d'eux. Ce fut le cas de Misbah Brahim, récent vainqueur de la Coupe du Trône à la préfecture Sidi Bernoussi.

Le jeune coureur de l'USC et son club l'USC se devaient de confirmer leur suprématie. Pour en revenir à la course elle-même, Il fallait à tout prix, pour Misbah et l'USC, démontrer que la Coupe du Trône n'a pas été usurpée. Alors que l'on surveillait les Jelloul, Regragui, Ammoury, Chaoufi, Zahboune et Misbah, ce dernier profita d'un moment d'inattention et s'envola vers la victoire grâce à un coup de pédale rageur qui lui a permis de remporter la course de Benguerir comme ce fut le cas à Casablanca. Questionné sur ce regain de santé, Misbah nous a déclaré: « Je suis très heureux d'avoir remporté une victoire en dehors de mes bases et qui confirme celle réalisée en coupe du Trône.

Une victoire à laquelle ont participé tous mes coéquipiers» La politique de rajeunissement suivie et prônée par le comité a fini par payer. Car depuis la retraite des champions comme Nejjari, Belbouj, Latrache, Khouyali, Jamhari, Zouheir et Mohamed Aït Oufkir et consorts, le grand club casablancais vivait un peu un passé chargé de gloire… Mais tout récemment, la nouvelle politique du club basée sur des axes réalistes, s'est avérée payante. Et ça ne fait que commencer !
-------------------------------------------

Discipline à pratiquer

Le vélo est le seul sport au monde qui se déplace vers les spectateurs. Le cyclisme est l'une des plus belles, mais plus dures disciplines, au monde. N'en déplaise aux fans du football, la petite reine, est incontestablement, un sport «guérisseur» !
Il est conseillé par tous les médecins et peut être pratiqué par toutes les catégories sociales de différents âges.

Ainsi non seulement le vélo peut apporter le spectacle, mais également la guérison.
Bon nombre de maladies liées à la vieillesse ont été retardées, voire carrément «chassées» par une pratique régulière.
Le cyclisme, comme on le voit au Tour du Maroc, au Giro, à la «Grande Boucle» hexagonale est toujours un sport suivi avec délectation et même un grande admiration pour ces conquérants des routes.

Les spectateurs peuvent rester sur place, se prélasser à l'ombre, siroter un verre et c'est le cyclisme qui viendrait vers eux. Si tu ne vas au cyclisme, il ira vers toi.
Pourvu que les sponsors lui accordent leur attention.
Il en va de la survie d'une discipline pas comme les autres.
Lisez nos e-Papers