Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Platini s'est dit désolé

Le Vitoria Guimaraes, éliminé après le 3e tour préliminaire de Ligue des champions face au FC Bâle (victoire suisse 2-1 au retour, 0-0 à l´aller), se dit victime d´une erreur d´arbitrage. Le club va se plaindre auprès de l´UEFA.

Platini s'est dit désolé
« Le club a été lésé », a affirmé le président du Vitoria Guimares, Emilio Macedo da Silva. « Nous allons nous plaindre auprès de l´UEFA car nous estimons que nous devrions avoir eu accès à la phase de poules de la Ligue des Champions », a-t-il ajouté. «Je suis désolé en tant que président de l'UEFA», a, pour sa part, commenté jeudi Michel Platini. « Je pense que l'arbitre assistant est désolé (pour cette erreur), a expliqué le président de l'UEFA.

«C'est sûr que ça va changer la vie du club portugais de ne pas être qualifié. Mais l'arbitre suit celui de touche. Je suis désolé en tant que président de l'UEFA. C'est pour ça qu'il faut augmenter le nombre des arbitres.» L'erreur d'arbitrage concerne un but refusé à Guimaraes pour un hors-jeu non avéré, à la 87e minute. Validé, ce but aurait permis au club portugais d'égaliser à 2-2 et de se qualifier pour les poules de la C1 (0-0 à l'aller).

M. Platini, qui est opposé au recours à la vidéo en matière d'arbitrage, est en revanche favorable à un arbitrage à cinq. « Je suis pour un arbitrage à cinq, a-t-il encore martelé. Nous devons intensifier les tests. J'ai proposé au président de la FIFA (M. Blatter) une expérimentation sur les compétitions de jeunes de l'UEFA. Je ne pense pas que les arbitres ne soient ni honnêtes ni justes.

Mais on est avec le moins d'arbitres et avec le plus grand terrain !». «L'idée, c'est un arbitre central, deux assistants et deux additionnels, qu'ils aient un drapeau ou pas, qu'ils soient dans les 18 mètres ou en dehors, il faut travailler là-dessus, précise-t-il encore. Je pense qu'il faut les mettre à cinq quand la télévision retransmet les matches».
Lisez nos e-Papers