Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Lemerre prendrait ses fonctions au courant de la semaine

Arrivé mardi au Maroc, Roger Lemerre a pris officiellement les rênes des équipes nationales marocaines de football.

Lemerre prendrait ses fonctions au courant de la semaine
Nommé le 13 mai dernier par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le technicien français se réunira cette semaine avec le bureau fédéral afin de débattre de bon nombre de sujets. Il s'agit entre autres du programme de préparation de l'équipe nationale (en vue des prochaines échéances dans le cadre des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010), et de la liste des membres du staff technique.

En effet, le nom des personnes qui assisteront Lemerre dans sa nouvelle fonction fait toujours l'objet de vifs débats. Selon le responsable de la commission nationale des sélections marocaines, Abdelhamid Souiri, c'est l'autre français Jean Pierre Morlan qui sera le directeur technique des équipes nationales (DTN). Agé de 65 ans, Morlan a déjà occupé plusieurs fonctions au sein de la fédération française de football, notamment celle du DTN.

Toujours selon M. Souiri, le poste d'entraîneur national sera occupé par le technicien marocain Fathi Jamal. Rappelez vous, c'est lui qui avait pris les commandes de l'équipe nationale A après le départ de Henry Michel. Fathi travaillera ainsi aux côtés de Roger Lemerre. «Il y a d'autres noms marocains sur la liste. Il s'agit entre autres de Abdelhadi Sekitioui, Houcine Amouta et Rachid Taoussi.

Ces techniciens auront à coacher les équipes des Locaux, des Olympiques, des Juniors et des cadets, mais jusqu'à maintenant, il n'y a pas de recrutements officiels», affirme M. Souiri. Le staff médical, lui, sera indubitablement dirigé par Dr Hifti qui assure cette fonction depuis pas mal de temps.

Par ailleurs, une conférence de presse est prévue la semaine prochaine par la FRMF, et dont l'objectif est de présenter le nouveau «manager» du football marocain à la presse nationale. Il faut dire que la nomination de Roger Lemerre à la tête des équipes nationales s'inscrit dans le cadre de la restructuration de notre football. Un sport, qui semble être en ce moment dans l'impasse. Mais ce remaniement serait-il capable de redorer le blason du football marocain ? A suivre.
Lisez nos e-Papers