Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

WAC-OCS en ouverture

WAC-OCS entamera la vingt-septième journée du championnat du GNFE-I qui sera marquée par les périlleux déplacements des trois équipes de tête du classement.

WAC-OCS en ouverture
Le Wydad, qui accomplit une saison très médiocre, n'a plus que la Champion's League arabe pour se racheter. Néanmoins, les «Rouges» essayeront de terminer parmi les cinq premières places du classement. Leur rencontre face à l'Olympique de Safi, ce soir à Casablanca, ne s'annonce pas facile, vu les derniers résultats des hommes de Skitioui vainqueurs successifs des FAR à Rabat (1-3) et du MAS à Safi (1-0).

Les Safiots seront par conséquent des adversaires coriaces pour les hommes d'Oscar Fullone, comme ils l'ont été face au Raja en championnat et en Coupe du Trône. Ayant pratiquement assuré leur maintien, les joueurs de l'OCS n'en seront que plus décontractés pour terminer la saison.
Le Hassania d'Agadir, revenu avec un nul précieux de Tétouan après avoir battu le Raja une semaine auparavant, partira avec les faveurs du pronostic face à la JSM qui ne joue plus que pour les formalités.
Un derby régional entre deux équipes dégagées de tout souci, bien que les Gadiris, eux, visent une place qualificative pour une coupe de la CAF ou une coupe arabe.

Le Fath de Rabat, malgré sa défaite face au Raja, a laissé une excellente impression auprès du public. Face au Moghreb de Tétouan, dont les derniers résultats sont loin de satisfaire les supporters, les joueurs de la capitale seront appelés à vaincre pour entretenir l'espoir d'un possible maintien.
A Fès, les FAR affronteront une équipe du MAS, prête à tout pour assurer définitivement sa place parmi l'élite. Les Militaires, eux, tenteront tant bien que mal de réaliser un bon résultat, histoire de s'éloigner le maximum de leurs poursuivants.

Par ailleurs, les dauphins des FAR, les Zemmouris de Khémisset, ne seront guère à la noce, eux, qui effectueront un court mais périlleux déplacement chez leurs voisins du KAC. Les riverains du Sebou, à la limite de la zone dangereuse, seront appelés à s'imposer pour voir l'avenir avec plus de sérénité.
Le Mouloudia d'Oujda, auteur d'une belle victoire au détriment du Difaâ d'El Jadida, se rendra à Marrakech pour y confronter le Kawkab.

Si les Oujdis luttent pour leur survie, les Marrakechis, quant à eux, voudraient assurer définitivement leur place en GNFEI. Le Raja, troisième au classement, sera à rude épreuve dimanche face au Difaâ d'El Jadida, qui aspire à une place qualificative pour disputer une des coupes africaines ou arabes.
Enfin, l'Olympique de Khroubiga devait être opposé au CODM. Mais, cette rencontre a été reportée en raison de l'engagement des poulains
de Depireux en champion's league d'Afrique face à l'ASEC d'Abidjan.
Lisez nos e-Papers