Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

• Absent lors des deux derniers matches de l'ASNL en raison d'une blessure à l'adducteur gauche, l'attaquant nancéien Youssouf Hadji avait repris l'entraînement collectif cette semaine.

Les indiscrétions de Ali Hassouni
Pas pour longtemps : l'international marocain s'est à nouveau blessé à la cuisse gauche. Son absence pourrait cette fois être plus longue, le staff médical lorrain redoutant un claquage. Si tel était le cas, la saison du Lion de l'Atlas pourrait d'ores et déjà être terminée.

• La commission de discipline du Groupement national du football d'élite (GNFE1) est à rude épreuve depuis le début de cette saison puisque le phénomène de hooliganisme sous toutes ses formes ; les cas ne cessent de se multiplier, exige des mesures exemplaires pour dissuader d'éventuels fauteurs de troubles. Le cas le plus «grave» a été celui du stade Inbiaât d'Agadir, théâtre de pluies de jets de pierres lors du match

• A Meknès, c'est le désespoir non pas que le CODM soit mal classé pour conserver sa place parmi l'élite, mais que les règles du sport soient bafouées d'une manière aussi éhontée que scandaleuse par un arbitrage on ne peut plus dirigé contre certains clubs. Et si une victoire à l'ultime journée face au MAT n'est pas suffisante, encore faut-il l'obtenir car l'entraîneur M'hamed Fakhir ne fait jamais de cadeau à personne.

• L'été va être chaud et même très chaud pour certains dirigeants à l'occasion des assises de leurs clubs tellement les adhérents sont remontés à cause de la piètre et lamentable gestion au cours de la saison. D'aucuns sauvagement parfois égratignés songent à quitter le navire pour échapper aux massacres qui touchent à leur honneur et leur dignité.
Encore faut-il trouver un successeur acceptant de reprendre le flambeau et «admettre» les mauvais traitements. On croyait qu'avec l'avènement des adhérents, les dirigeants allaient échapper à la fronde des fans.

• Les quatre dernières journées du championnat national des deux divisions du groupement s'annoncent capitales puisque plusieurs destins seront scellés notamment pour les clubs menacés de relégation et ceux qui jouent le titre. Certains parmi les condamnés n'ont plus toutes les données entre leurs mains puisque leur maintien reste tributaire du «comportement» de quelques équipes. Et on pense évidemment à toutes sortes de pratiques connues de tous en fin de championnat. Alors parler d'éthique, d'honnêteté et de rigueur fait rire beaucoup de monde.

• Quand le Raja fait des émules. Pour recevoir justement le RCA de Casablanca, le Difaâ Hassani Jadidi a fixé les prix des places en mettant à la disposition du public trois catégories de billets. En voici les tarifs : Tribune numérotée : 100 DH, tribune couverte : 50 DH et pelouse : 30 DH. Rappelons que le match se disputera dimanche à 19 h.

• L'association du «Machaâl Dahabi» de judo et aïkido a récemment organisé à la salle couverte de Mers Sultan un tournoi de jeunes qui a connu une forte participation. Cette manifestation a été marquée par la présence de plusieurs personnalités sportives et administratives. 11 clubs sur 53 pratiquants ont contribué au succès de l'évènement. L'arrondissement Al Fida Mers Sultan donne l'exemple !

• "Je suis surpris par toutes ces réactions. Je veux que cela soit clair, je n'ai jamais menacé de quitter Barcelone." Ces mots sont ceux de Samuel Eto'o. L'attaquant du FC Barcelone a tenu à démentir son départ de Catalogne en fin de saison dans une interview accordée à la radio Cadena Ser. "La saison prochaine, je serai là. J'espère être au top de ma forme. Si je quitte un jour Barcelone, je ne jouerais pour aucune autre équipe espagnole, à part Majorque. Par exemple, je ne jouerais jamais au Real Madrid", a conclu le Camerounais.

• En match amical à Bamako, le Burkina Faso a battu le Mali sur le score de 2 – 1. L'équipe des Etalons du Yénéga s'est imposée grâce à des buts signés Ibrahim Dermé et à Issiaka Quedrago en première mi-temps. Le but malien a été inscrit par Bréhima Traoré à la 30e minute.

• Selon le quotidien national tunisien La Presse, Jacques Santini serait le candidat numéro 1 au poste de sélectionneur tunisien. Le président de la fédération Tahar Sioud aurait rencontré l'ancien coach de Lyon et de Tottenham pour discuter des derniers détails (salaire, fiscalité) avant de se retrouver pour signer un contrat jusqu'en 2010, avec pour objectif de qualifier la Tunisie pour le Mondial sud-africain.
Lisez nos e-Papers