Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image
• Dans un entretien accordé à fifa.com, l'international marocain, M'Barek Boussoufa, a assuré qu'il n'est pas encore un joueur important au sein de l'équipe du Maroc. «Ici, je ne suis pas encore un joueur important», a-t-il précisé. Le Soulier d'Or 2007 a ensuite indiqué qu'il s'installe tout doucement dans l'équipe. «Je veux devenir un joueur important, mais je ne m'en sens pas encore capable. J'ai encore tout à prouver avec le Maroc. La preuve : je n'ai rien gagné», a-t-il déclaré. A propos de Roger Lemerre, il a affirmé qu'il s'agit d'un grand nom du football qui a déjà entraîné l'équipe de France et qui a gagné la Coupe d'Afrique des Nations avec la Tunisie. L'attaquant d'Anderlecht a reconnu que le véritable chouchou du public marocain est Marouane Chamakh.

• Le milieu havrais d'origine marocaine, Jamal Aït Idir, n'est pas à vendre. C'est ce qu'a déclaré en bloc le président du club normand qui démenti les quelques rumeurs véhiculées par la presse à propos du milieu de terrain du HAC Jamel Aït Ben Idir. À ce propos, le président du HAC se veut intransigeant : «Personne n'a pris contact avec le club, je n'ai reçu aucune offre, et ça tombe bien car de toute manière, il est hors de question que Jamel Aït Ben Idir s'en aille».

• Selon Mercato 365, l'international espoir marocain, Mehdi Benatia, prêté par l'Olympique de Marseille à Lorient, intéresserait fortement le FC Nantes à la recherche d'un défenseur supplémentaire. Le joueur convoité n'arrive pas à se frayer un chemin dans l'équipe de Christian Gourcuff. Un départ est plus que jamais d'actualité pour le Mercato. Des équipes de Ligue 1 étudieraient également son profil.

• Le jeune marocain, Rachid Bouallal, a signé un contrat de 2 ans en faveur du FC Cologne qui vient de monter en première division en Allemagne et qui compte déjà un autre Marocain dans ses rangs, en l'occurrence Adil Chihi. Bouallal a fait ses débuts au SF Troidsdorf, où il avait évolué de 1999 à 2007, avant de rejoindre le club du Fortuna Cologne lors de la saison 2007-2008.
n Ibrahimovic pourrait devenir le footballeur le mieux payé du monde. Courtisé par le FC Barcelone, le joueur aurait reçu des dirigeants milanais une proposition de prolongation de 12 millions d'euros par an jusqu'en 2012, indique la presse italienne.

• Victime lundi d'une distorsion à la cheville gauche, lors d'un entraînement, Fabio Cannavaro a dit adieu à l'Euro. Le capitaine des champions du monde 2006 pourrait être opéré très prochainement. La Squadra Azzura perd donc son défenseur central et surtout un de ses maillons forts.

• Les prochaines assises du WAC s'annoncent explosives avec la procession de présidentielles avec des idées et des projets futuristes, à même de propulser le club le plus cher à Abderrazak Mekouar au sommet du football national et continental. Si le président actuel Akram est déclaré partant, les prétendants se bousculent au portillon de la présidence. Et pratiquement tous estiment disposer de tous les arguments de… persuasion.

• Un supporter de haut rang pour Fquih Ben Salah. M. Derdouri, wali de la région de Tadla-Azilal qui suit de très près le club a promis de récompenser les joueurs après leur accession en GNFE2.
n Nos arbitres à l'épreuve. Les referees marocains Abdallah Achri, assisté de Driss Harak, et Mohamed Ayoub ont été désignés pour diriger le match
Cap-Vert-Tanzanie comptant pour les éliminatoires combinées de la Coupe d'Afrique des Nations et du Mondial-2010.
Le quatrième arbitre est Rouaïssi.

• Après le match FAR- WAC (1-2), les supporters des Militaires ont longuement applaudi l'attaquant wydadi, Mustapha Bidoudane, auteur d'un des deux buts du WAC. Qui a dit que le fair-play ne court pas souvent dans nos stades ? Par contre, le public n'a été tendre avec Jouiâ, auteur d'un geste anti-sportif.
Lisez nos e-Papers