Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les FAR à la conquête du sommet

A la peine en championnat de GNFE-1, l'Itihad zemmouri de Khémisset reçoit cet après-midi le Raja de Casablanca. Les Verts qui se
sont redonné des couleurs en GNFE-1 en battant la semaine dernière le Chabab Massira par 5 buts à 0, espèrent enregistrer un bon résultat afin de faire oublier leur mauvais départ cette saison.

No Image
Les Zemmouris, eux, et après un début de championnat assez satisfaisant, se sont inclinés lors des dernières journées. Leur seul objectif en ce moment est de renouer avec les victoires. Il s'agit donc d'un match décisif pour les deux équipes. Un match révélateur, aussi, des capacités de cette curieuse équipe rajaouie à être présente dans l'adversité. Le groupe est talentueux en attaque. Tonique au milieu. Mais cherche toujours son rythme de croisière. La ville d'Oujda, elle, abritera la rencontre MCO-ASS. Si les Slaouis ont réussi à s'intégrer dans la classe d'élite, les Oujdis, eux, n'arrivent toujours pas à s'imposer. Avec deux défaites et quatre matches nuls, ils occupent la 13e place avec 5 points.

Mais le match-choc de la journée est, sans hésitation aucune, celui qui mettra aux prises le Moghreb de Fès et l'AS FAR. En l'absence du leader, l'OCK, les Militaires se déplaceront à la capitale spirituelle avec l'idée de s'emparer des commandes. Le Kawbab de Marrakech reçoit, loin de ses bases (au stade Père Jégo plus précisément), le Chabab de Mohammedia. Un match qui se jouera à huis clos. La lanterne rouge, le KAC, affrontera dimanche le Moghreb de Tétouan. En GNFE-II, le match-choc de la journée n'est autre que celui qui opposera le Rachad Bernoussi au RAC.

Un derby casablancais qui, espérons-le, drainera un grand public. En tête du classement avec 16 points, le FUS de Rabat est reçu dimanche après-midi par Chabab Houara. Un périlleux déplacement pour le leader. Le Stade Marocain qui partage les points avec le FUS, aura comme adversaire cette semaine le Wafa Wydad. Par ailleurs, les fans du sport vivront ce week-end sur le rythme de la première édition du marathon de Casablanca. Selon les organisateurs, quelque 15.000 athlètes prendront part à cet événement sportif qui se déroulera sur un nouveau parcours tracé par les experts de la Fédération royale marocaine d'athlétisme et homologué par les instances internationales (IAAF et l'AIMS).
Lisez nos e-Papers