Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Le Souverain inaugure un Centre d'accueil et d'insertion à Erfoud

• Le Centre d'accueil et d'insertion pour personnes âgées, est réalisé dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour un coût global de 4 millions de dirhams.

• Le programme de mise à niveau est doté d'une enveloppe budgétaire de 20 millions de DH. Il vise l'amélioration des conditions de vie de la population et devra en outre bénéficier à 3.500 habitants.

Le Souverain inaugure un Centre d'accueil et d'insertion à Erfoud
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a inauguré, mercredi à Erfoud, un Centre d'accueil et d'insertion pour personnes âgées, réalisé dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour un coût global de 4 millions de dirhams (MDH).

Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, le Souverain a effectué une tournée à travers les dépendances de cette structure à vocation sociale, destinée à l'hébergement et à la prise en charge des personnes âgées sans ressources et vivant dans la précarité.

Le nouveau centre, dont la construction a nécessité 3,2 MDH et l'équipement 800.000 dirhams, permettra l'hébergement de 64 pensionnaires, renforçant ainsi la capacité des centres sociaux locaux.

Il dispose de huit dortoirs, d'un réfectoire, d'une cuisine, d'espaces de détente, de deux bureaux d'assistance sociale, de boutiques de commerce et d'autres dépendances administratives et sanitaires.

La création de cette structure d'accueil, édifiée sur une superficie de 850 m2, est le fruit d'un partenariat entre l'INDH et l'Entraide nationale qui en assurera la supervision, conjointement avec l'Association locale de bienfaisance.

S.M. le Roi a, par la même occasion, suivi une présentation du bilan des projets mis en œuvre et ceux programmés dans le cadre de l'INDH au niveau de la province d'Errachidia et certaines communes relevant des provinces de Midelt et Tinghir.
Depuis le lancement de l'Initiative, 62 projets sociaux d'un coût de plus de 27 MDH ont été réalisés dans la province d'Errachidia et certaines communes relevant des provinces de Midelt et Tinghir.

La région s'est ainsi dotée de 9 centres d'éducation et de formation (4,5 MDH), de 21 établissements de protection sociale (18,23 MDH) et de 32 projets sociaux réalisés en partenariat avec des associations locales (5,61 MDH).
Lisez nos e-Papers