Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Le Souverain inaugure un centre de santé dans la commune rurale Bouzmou

• Amir Al Mouminine donne ses Hautes instructions pour la construction d'une nouvelle mosquée à Imilchil.
• Le programme d'extension de l'offre d'enseignement scolaire est doté d'une enveloppe budgétaire de plus de 900 millions de dirhams.
• Le centre de santé est réalisé avec une enveloppe budgétaire de plus de 831.000 de dirhams.

Le Souverain inaugure un centre de santé dans la commune rurale Bouzmou
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a inauguré, vendredi dans la commune rurale Bouzmou (cercle d'Imilchil), un centre de santé réalisé avec une enveloppe budgétaire de plus de 831.000 DH
Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, le Souverain a effectué une tournée à travers les différentes dépendances du nouveau centre, dont la création permettra d'améliorer les prestations sanitaires et de promouvoir une offre hospitalière de proximité et une répartition optimale des structures de santé à l'échelle de la province.

Réalisé sur une superficie globale de 1.000 m2, le projet bénéficiera à plus de 5.500 personnes et contribuera à rehausser de manière significative le niveau d'encadrement et d'assistance médicale dans la région
Le nouveau centre de santé, dont la construction a nécessité un investissement de 358.397 DH et l'équipement une enveloppe de 473.000 DH, dispose de deux salles de consultation, deux salles de soins, un service de santé maternelle et de l'enfant, un laboratoire et deux salles d'attente.

A cette occasion, S.M. le Roi a procédé à la remise de cinq ambulances équipées aux établissements de santé des communes de Bouzmou, Imilchil, Outerbate, Aït Yahia et Aghbalou N'kerdous. L'acquisition de ces ambulances, d'un coût global de 200.000 DH, s'inscrit dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Lisez nos e-Papers