Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

S.M. le Roi reçoit le Président de l'Autorité nationale palestinienne

• M. Abbas met en exergue la Haute sollicitude royale à l'égard de la question d'Al-Qods et l'intérêt particulier qu'accorde le Souverain à cette question, en tant que Président du Comité Al-Qods, issu de l'OCI.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a reçu, lundi après-midi au Palais Royal à Casablanca, le Président de l'Autorité nationale palestinienne, Mahmoud Abbas. Lors de cette audience, le Président Abbas était accompagné du négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat.

S.M. le Roi reçoit le Président de l'Autorité nationale palestinienne
L'audience royale s'est déroulée en présence de Taïb Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération. A son arrivée et à son départ du Palais Royal, le Président palestinien, qui était accompagné de l'ambassadeur de Palestine au Maroc, Ahmed Sobh, a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.

Rappelons que le Président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, est arrivé lundi à l'aéroport Mohammed V de Casablanca pour une visite au Maroc. Mahmoud Abbas, qui a été accueilli à son arrivée par le Premier ministre, Abbas El Fassi, a dans une déclaration à la presse, souligné que cette visite lui permettra d'avoir des concertations avec S.M. le Roi Mohammed VI sur nombre de questions politiques, notamment la cause palestinienne. M. Abbas a mis en exergue la haute sollicitude royale à l'égard de la question d'Al-0Qods et l'intérêt particulier qu'accorde le Souverain à cette question, en tant que Président du Comité Al Qods, issu de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI).

Le Président palestinien a également indiqué que sa visite lui permettra de prendre part au Forum international d'Al-Qods, organisé en signe de solidarité avec la Ville sainte, qui subit actuellement une campagne israélienne acharnée visant la judaïsation des lieux saints y compris la Mosquée Al Aqsa.
Après avoir passé en revue un détachement de la Marine Royale qui rendait les honneurs, M. Abbas a été salué par Taieb Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Halab, wali de la région du Grand Casablanca et Ahmed Sobh, ambassadeur de la Palestine à Rabat.

Le Président palestinien est accompagné notamment du chef de l'équipe de négociations de l'OLP, Saeb Erekat, et du porte-parole de la présidence, Nabil Abou Roudeina. Placé sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, le Forum international sur la Ville sainte est organisé par l'Agence Bayt Mal Al-Qods, en collaboration avec la Fondation Yasser Arafat. Cette rencontre devrait rassembler d'éminentes personnalités politiques arabes et étrangères, qui débattront de la situation de la ville sainte sous ses aspects politique, juridique et humain, ainsi que de sa vocation comme modèle de cohabitation entre les trois religions monothéistes.
Lisez nos e-Papers