Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le «must» business & loisirs

Anfaplace living resort est un aménagement intégral en première ligne de la promenade maritime, situé dans le quartier Anfa, sur le front de plage, comptant 145.000 m2 constructibles.

No Image
Premier projet au Maroc de l'espagnol Inveravante, le complexe sera inauguré en février 2011. Il bénéficie d'un investissement de 240 millions d'euros (fonds propres et dettes localement contractées) et regroupera sur un même site un hôtel, des logements, des zones commerciales, des bureaux et des aires de loisirs. La clé du projet réside dans son ouverture sur la ville de Casablanca à laquelle il offre de vastes espaces verts et publics, devant la plage et la mer. Inveravante mise sur la clientèle provenant des secteurs économiques, en créant un club financier, le premier de la ville. “Actuellement, plus de 150 personnes sont impliquées dans les travaux. Nous espérons disposer de plus de 500 personnes dès l'été prochain et 2 000 pendant la période de pointe des travaux”, déclare, en conférence de presse, le directeur exécutif d'Inveravante au Maroc, Badr El Ouazzani. Les travaux de terrassement sont à 85% d'avancement.

Pour sa part, l'associé du prestigieux cabinet de conception et d'architecture, Foster + Partners, Angus Campbell, explique le projet dans le détail. Avant-gardiste, mariant l'utilisation de matériaux locaux et le respect de l'environnement, le projet est axé sur la construction de sept édifices qui s'étendent vers l'océan, orientés pour permettre à ceux éloignés de la plage de profiter de la vue sur l'horizon. L'accès piétonnier des appartements sera agrémenté de jardins et de ponts, ainsi que d'une place avec des cafés et des restaurants. La structure en béton armé avec des hourdis réticulaires sans suspension de poutres est un système innovant au Maroc, qui permet des distances entre piliers de huit mètres en moyenne pour offrir des espaces vastes et modulables.

Aussi, “Pour la première fois, on utilisera dans le pays un système de bardage extérieur employé dans des régions soumises à des conditions climatiques agressives, comme en Europe, et qui consiste à revêtir la double cloison en briques de la façade, sur la face postérieure, d'un isolement thermique continu. À son tour, le managing director au Maroc de CB Richard Ellis (leader mondial en services immobiliers), Karim Beqqali, affirme que près de 30% des unités résidentielles d'Anfaplace Living Resort ont été commercialisées en moins de trois mois. La fourchette du prix est de 30000 à 45000 Dirhams/m2.
Rocío Díaz, directrice de la promotion immobilière d'Inveravante déclare que grâce à une architecture entièrement pionnière, Anfaplace, espace inédit d'offre complémentaire, deviendra le nouveau point de rencontre par excellence pour les affaires à Casablanca.

Offre exclusive et différenciée de logements, en résidentiel (260 appartements) et en touristique (hôtel de 234 chambres de luxe), Anfaplace Living Center prévoit tout pour vivre dans un lieu privilégié de Casablanca comme pour y passer quelques jours, pour affaires, travail, vacances ou détente. Des bureaux dans un resort doté de tous les services et surtout d'un parking dimensionné aux besoins de tout le secteur (90 000 m2 à même de recevoir plus de 2 000 automobiles), c'est Anfaplace Business Center (16 574 m2), plateforme de référence pour l'élite entrepreneuriale. Et pour joindre l'utile à l'agréable, l'Anfaplace Shopping Center, un grand centre commercial, réalisé sur une superficie de 36 500 m2, complète l'offre existante de la métropole avec les meilleures enseignes nationales et internationales.

Enfin, Inveravante prévoit un investissement stratégique de près de 4.000 millions d'euros, à développer entre 2008 et 2011. Fondé au début de l'année 2007 par Manuel Jove Capellán, le groupe posséde une vision stratégique extraordinaire de l'économie globale, sur la base de laquelle il développe des projets dans 4 secteurs d'activité et ce, dans différents points du monde.
-------------------------------------------------------------

Inveravante au Maroc

Avantecapita, gestionnaire des différents investissements et participations du groupe, est impliqué auprès d'investisseurs marocains au fonds Mutuandis. Avantegenera, département d'achat et développement d'actifs de tous types d'énergie, est sur un projet éolien avec l'ONE. Il prospecte en ce moment plusieurs technologies viables dans tout le pays, notamment pour un parc éolien de 50 mégawatts à Laayoune. Avantespacia aborde des projets immobiliers emblématiques, capables de devenir des moteurs de développement et de bien-être dans leur environnement. Anfaplace Living Resort en fait partie. Avanteselecta concentre les investissements dans le secteur de l'agroalimentaire, en particulier dans le secteur vinicole et des produits de qualité.
Lisez nos e-Papers