Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Abdelillah Akram plébiscité

Soixante-quinze minutes en tout et pour tout, est le temps qu'a duré l'assemblée générale du WAC!! La plus calme et la plus sereine dans les annales du grand club casablancais.

Abdelillah Akram plébiscité
Le quorum a été atteint (64 adhérents sur 116). Le président El Akram a annoncé le début des travaux. Mais auparavant, il a souligné : "Nous sommes là pour le développement du Wydad. Celui qui a des comptes à régler, je le prie de le faire en dehors de cette assise. Nous sommes là pour construire". Et d'ajouter : "Avant le commencement des travaux, une lecture de la Fatiha a été donnée pour le repos de l'ancien président du club, feu Abderrazak Mekouar. Il ne fut pas une perte pour le Wydad mais pour tout le sport national." Puis, la lecture des rapports moral et financier a été donnée par Aziz Saadallah, et Hamid Benkirane.
L'assemblée générale du 17 juillet 2008 avait reconduit le président El Akram dans ses fonctions pour quatre années, car le travail amorcé par l'enfant de l'Ancienne Médina devait être poursuivi. L'assemblée l'avait également investi du pouvoir de choisir le tiers sortant !

Des axes comme la formation des cadres ou encore le renforcement des infrastructures, l'encadrement des jeunes et la création d'un centre de formation avaient retenu l'attention. Ces tâches ardues avaient pour objectif de former un groupe compétitif sur plusieurs fronts : le championnat, la Coupe du Trône et la Coupe Arabe. Pour ce faire, un entraîneur haut de gamme devait être engagé. Le choix de Badou Zaki avait trouvé un excellent écho auprès de toutes les composantes du prestigieux club de la métropole. Zaki, avait passé en revue l'effectif existant et avait décidé des départs et arrivées. Trois joueurs avaient trouvé échos auprès de l'ex-sélectionneur du Maroc : Ouali El Alami, alias «Hamada» (KAC de Kénitra), Jean Louis Pascal (Bénin) et Zair Mecheri (Algérie). Le rapport moral affirme que le président El Akram a assumé une grande partie des finances dues aux recrutements des joueurs sus-cités ; en sus des négociations harassantes avec les clubs des joueurs Hamada, JL Pascal et Mecheri.

Le rapport moral n'omet pas de parler des dérapages (contre l'OCK) et les injustices qui ont frappé le club, outre une programmation rigide qui a carrément éreinté l'effectif. L'arbitrage a failli priver le Wydad de Zaki qui avait alors affirmé : « Je pars pour que l'on ne se venge pas du Wydad pour me punir». Heureusement, la pondération du président du WAC a réussi à adoucir la position du bouillant Badou. Puis viendra le tour de l'infrastructure. Une commission ad hoc a réussi à créer un cadre agréable (Salle de fitness entièrement aménagée, des vestiaires rénovés et un terrain à gazon artificiel qui verra le jour très bientôt), des travaux d'embellissement sont réalisés par les élèves de l'école des Beaux arts sous la direction de son directeur, Rahoul, et du grand peintre national Abdelkarim El Ghattas. Un nouveau bus sera mis à la disposition des seniors tandis que l'ancien sera affecté aux jeunes. Deux mini-bus seront également mis à la disposition des enfants de l'école qui s'entraînent le soir.
----------------------------------------------------------------

Lancement d'un site web

Cette saison a vu le lancement du site Web www.wydadfoot.ma et la création d'un nouveau logo spécifique à la section football, source d'information officielle et fiable du club. Le rapport financier compte, malgré tout, un excédent conséquent engendré par 5 MDH et 3 MDH engendrés respectivement par un Opérateur télécom, et le club de Madeira (Portugal) du joueur Bellakhdar. Les recettes sont de 4 milliards 400 millions de centimes contre des dépenses de 3 milliards 800 millions de centimes. Dans le chapitre des questions, les interventions de Karim Fethi et de Saïd Bouhajeb ont retenu l'attention. Le premier a été sur le «cas Alaoui.» Concernant ce point, le président El Akram fut le premier à tourner définitivement cette page. « On va mettre ça dans les pertes et profits même si cela va fausser notre bilan !» Il fut approuvé à l'unanimité. Le second a trait à la formation des dirigeants.
Et enfin les Winners ! L'Association a décroché la palme de la sportivité, tant elle a fait de l'excellent travail qui lui a valu les congratulations de toute la famille sportive nationale. A la fin, El Akram a clos l'AGO en déclarant : «Je vous assure que je suis fier de vous et de cette assemblée qui prouve que le Wydad est un grand club»
Lisez nos e-Papers