Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Wydad anime le marché des transferts

Pour préparer la nouvelle saison 200 9-2010, les observateurs sportifs pensent que c'est la période idéale pour partir de bon pied! Le Wydad, dans sa nouvelle vision des choses, fait de l'horizon 2009, 2010 un espace en passe de le préparer pour des titres et des distinctions.

Le Wydad anime le marché des transferts
Pour ce faire, le comité, emmené par l'infatigable Abdelilah El Akram, recrute avec, bien entendu, le consentement de l'ex-capitaine des Lions de l'Atlas, Badou Zaki, des joueurs en mesure de lui permettre d'avoir sous la main une équipe à très longue haleine. Ainsi, en un temps record, des joueurs de talents ont, manifestement, déclaré haut et fort leur envie de défendre les couleurs du prestigieux club casablancais. Les dirigeants du Wydad, tout ouïe aux différentes propositions et suggestions, tissent des relations qui leur permettraient d'être au courant des bons joueurs qui manifestent l'envie de jouer au WAC. Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, des contacts ont été établis avec les dirigeants des clubs ciblés pour trouver un modus vivendi afin de s'assurer des services des joueurs visés. Les Hamid Hosni, Saâdallah et Batouli reçoivent des propositions qu'ils transmettent à qui de droit et les négociations commencent. Des négociations qui, d'abord, ont l'aval de deux personnes : le président El Akram et le coach Badou Zaki.

Des noms commencent à faire leur apparition dans les rangs du Wydad à commencer par Abderrahim Benkajjane. Ce défenseur né en France a porté les couleurs de plusieurs clubs de divisions inférieures tant en France qu'en Allemagne. Il a connu Zaki lorsque ce dernier a entraîné le KACM. Il constitua avec le jeune Mohamadou, une paire défensive qui a enchanté les spectateurs au Tournoi de l'Amitié en Allemagne. Puis ce fut au tour du jeune Oujdi Benrabah de rejoindre la famille des Rouges. Un milieu dont on dit le plus grand bien. Une belle condition physique et une endurance que l'excellent préparateur physique Abderrazzak Amrani s'empressera de renforcer. Les négociations sont assez avancées avec un autre Oujdi, Lebhij pour suivre les traces de son coéquipier au MCO. Alors que les compartiments du jeu se remplissent, voilà que Armoumen (une des découvertes de l'Argentin Oscar Fullone !) change de couleur et vire à 360 degrés. Du Raja, avec le quel il a été champion, il devient «Rouge» pour une saison. Un grand gabarit et une mobilité et une intelligence dans le jeu qui serait d'un grand renfort pour le jeune Congolais Lys Mouithis qui arrive tout droit de chez les …Girondins de Bordeaux.

Un joueur qui a montré des qualités qui risquent de faire très mal la saison prochaine. « Douidou » (le doux surnom donné au bouillant Rachid Daoudi par ses copains !), le premier à l'avoir vu, n'a pas tari d'éloges à son sujet.
A cette armada de joueurs qui vont faire de leur mieux pour se surpasser s'ajoutent les jeunes diables rouges que Zaki a fait monter en grade et que Hamid Hosni a suivis en étant dans la catégorie des jeunes. Il s'agit de Mouaoui le buteur, Barakat et Mohamadou, les défenseurs, Zidoune, le milieu de terrain, et le gardien Maatouf, des jeunes qui ont étonné, par leur talent et leur fraîcheur, toute l'Europe lors du voyage allemand. Les premiers traits du Wydad «New Look», tracé par Zaki et soutenu par El Akram, Hosni, Saadallah, Merbah, Amrani, Hicham Idrissi et autres Moujahid, Saouir, Jarbili, acquièrent de plus en plus de netteté. Il faut juste souhaiter que l'arbitrage et la chance soient dans leurs bons jours.
------------------------------------------------------------

Jeunesse et expérience

Du travail sur la planche attend Badou Zaki, l'homme des challenges. Ce dernier s'est fait entourer d'une équipe qu'il a triée sur le volet. De la préparation physique jusqu'aux schémas tactiques, tout a été étudié pour gagner les paris mis par le Wydad sur une bonne saison.
En jouant son dernier match de tournoi en Allemagne contre Al Ahly d'Egypte, les Wydadis ont atteint le cap des 50 rencontres d'affilée. Une équipe qui a tourné avec 22, où il n'y avait pas de joueurs titulaires. Zaki tentera-t-il de faire mieux en 2010 ?? Il en est capable !!
Lisez nos e-Papers