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Premier projet de polo au Maroc

La commercialisation de Jnan Amar, premier projet de polo au Maroc et en Afrique du Nord, est lancée.

Premier projet de polo au Maroc
Il s'agit du premier Address Hotel en dehors de Dubaï, marque de luxe du groupe Emaar Hospitality, qui a, d'ailleurs, signé son contrat de gestion hôtelière avec le groupe Azmi Abdelhadi (AAH), un conglomérat basé en Arabie Saoudite, et ce, afin d'exploiter l'hôtel de Jnan Amar Polo Resort, un complexe résidentiel de grand luxe situé à Marrakech et accompagné par Hamptons International. Niché au cœur de 40 hectares, le prestigieux resort accueillera 76 villas majestueuses, un club de polo, des terrains impressionnants, un club-house, un club équestre et un hôtel de luxe 5 étoiles avec spa. Avec ce premier contrat international de gestion hôtelière, The Address Hotels and Resorts gèrera l'hôtel 5 étoiles dont les espaces de restauration, les salles de conférences, les équipements de loisirs, le centre d'affaires, ainsi que plusieurs villas de luxe.

Stratégiquement situé sur la route d'Amizmiz, qui offre un accès peu encombré vers les centres de vie de l'hivernage, Jnan Amar Polo Resort est à seulement dix minutes de l'aéroport international et à quinze minutes du centre-ville.
Bénéficiant du climat exceptionnel marocain, le resort offre une combinaison d'architecture traditionnelle et de luxe contemporain et utilise des matériaux naturels et organiques en harmonie avec la nature environnante. En ce moment, le projet est présenté chez Hamptons (une des agences de distribution et de conseil en immobilier les plus prestigieuses dans le monde) et sera commercialisé sur plusieurs marchés internationaux en 2009. Les prix débutent à 16 millions de dirhams. La cible étant en premier lieu une clientèle internationale de joueurs de polo, un sport des rois et des empereurs. Reste à préciser que Jnan Amar Polo Resort est un développement immobilier de SIAMA (Société d'investissement Al Amal pour le Maroc).

Celle-ci opère ses activités au Royaume depuis 1985 et développe de nombreux projets prestigieux dans le secteur de l'immobilier et du tourisme dans diverses régions du Maroc avec un investissement de plus de 120 millions de dollars.
SIAMA appartient au groupe Azmi Abdelhadi Group (AAH), basé en Arabie Saoudite, qui a des intérêts dans des domaines tels que le pétrole, le gaz, le commerce international et l'immobilier dans la région du Moyen-Orient.
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«Le créneau du grand luxe reste protégé»
Interview • youssef benamour Directeur général Afrique du Nord. Hamptons International

La commercialisation de Jnan Amar Polo Resort est lancée. Quelle est votre clientèle cible ?

Notre clientèle cible est en premier lieu les joueurs internationaux de polo. Le polo est un sport pratiqué principalement en été en Méditerranée, et en hiver en Argentine. En dotant Marrakech de son premier polo, Jnan Amar Resorts permet d'étendre ainsi la saison internationale de cette discipline grâce au climat exceptionnel de Marrakech. Nous espérons également sensibiliser les Marocains à ce jeu et former, pourquoi pas, une équipe marocaine.

Dans un contexte économique international perturbé, la commercialisation d'un tel projet semble difficile. Qu'en pensez-vous ?

Nous n'avons pas de doute que Jnan Amar Polo sera un grand succès commercial en 2009, d'une part en raison de son positionnement ciblé et clair, mais aussi parce que celui-ci se situe sur le créneau du grand luxe, un segment qui reste protégé.

Où en est actuellement la commercialisation du projet Izuran, un mois après son lancement ?

L'intérêt manifesté par la communauté internationale et même marocaine pour le projet Izuran est étonnant dans un contexte de marché morose. Les visites du site, effectuées par des personnalités influentes, sont maintenant organisées, et nous souhaitons boucler la commercialisation d'Izuran bientôt et dans tous les cas courant 2009.

Comment se présente l'activité de Hamptons International au Maroc ?

Hamptons a démarré en 2008 avec Tinja puis Asilah Marina Golf. Avec le lancement de projets de luxe (Izuran, Jnan Amar Polo) et d'Amelkis, pour lequel Emaar et Onapar lancent des villas entièrement finalisées, nous parachevons l'essentiel de notre offre de nouveaux développements pour 2009, en lui donnant aussi une certaine dimension. Nous avons, en effet, lancé en priorité la commercialisation de nouveaux développements, car la courbe d'expérience des équipes internationales pour créer une machine efficace de commercialisation prend du temps. En 2009, nous allons déployer nos activités sur d'autres créneaux où Hamptons a une forte expertise, tels que le conseil, l'évaluation, la gestion d'actifs. Les marchés sont certes plus difficiles, mais nous sommes persuadés que notre stratégie sera payante en 2009.
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