Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Mondial de l'Automobile 2006

Dubai World inaugure un complexe pharaonique

Le nouvel ensemble possède plus de 4.000 chambres, trois nouveaux hôtels et un nouveau centre commercial de grand luxe.

Dubai World inaugure un complexe pharaonique
Feu d'artifice, champagne à gogo et 5.000 invités triés sur le volet: le complexe immobilier privé le plus cher des Etats-Unis et payé pour moitié par le groupe en difficulté Dubai World, a été inauguré mercredi soir à Las Vegas (Nevada, ouest). Le CityCenter, qui s'étend sur près de 30 hectares au cœur du "Strip", l'avenue où sont concentrés les plus grands hôtels-casinos de la ville du jeu, a coûté 8,5 milliards de dollars. La moitié, soit 4 milliards, sort de la poche de Dubai World. Le nouvel ensemble possède plus de 4.000 chambres, trois nouveaux hôtels "classiques" - sans tables de jeux, ni machines à sous - et un nouveau centre commercial de grand luxe.

"C'est le résultat de la réunion de tous nos talents", a déclaré à l'AFP Cesar Pelli, qui a conçu le CityCenter aux côtés d'autres architectes de renom tels Rafael Vinoly, Daniel Libeskind et Norman Foster. "Je ne pourrais pas être plus heureux aujourd'hui", s'est félicité M. Pelli, célèbre pour avoir dessiné les tours Petronas de Kuala Lumpur. Au milieu des convives déambulant dans le complexe pharaonique, même les stars habituées à la démesure ne dissimulaient pas leur émoi: "C'est exactement ce dont Las Vegas a besoin.

C'est tellement beau", a confié l'actrice Eva Longoria Parker, héroïne de la série "Desperate Housewives". Priscilla Presley, la veuve du "King", était également présente, car c'est dans l'une des salles de spectacle du CityCenter que va être joué "Viva Elvis", nouvelle production des saltimbanques québécois du Cirque du Soleil. Le président américain Barack Obama devrait même visiter le nouveau complexe lors d'une escale vers Hawaii où il doit passer les vacances de Noël. Ne pouvant pas assumer seul le financement, le promoteur du projet MGM Mirage avait invité Dubai World au tour de table.
Lisez nos e-Papers