Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image
• Le MAS « sèche » une séance. Au MAS, ça grogne non pas que l'équipe manque de moyens pour entamer la nouvelle saison, mais parce que le terrain n'est pas disponible pour le déroulement de ses entraînements. Mercredi, M'hamed Fakhir et ses protégés ont dû annuler une séance d'entraînement pour manque de terrain, celui du Stade Hassan II était occupé par le WAF. Ce dernier, nouvellement promu en GNFE-1, a choisi ces lieux pour organiser tous ses matches du championnat.

• Transit. Devant rencontrer la Jeunesse Massira, le MAS transitera par Casablanca d'où il ralliera Laâyoune samedi après avoir passé une nuit dans l'hôtel près de l'aéroport Mohammed V. L'équipe fassie qui est attendue vendredi tentera d'effectuer l'ultime séance d'entraînement au stade Municipal de Berrechid.

• Valse des entraîneurs. Pour les 16 équipes d'élite du GNFE, onze techniciens marocains seront sur le banc de touche cette saison, alors que cinq coachs étrangers ont été recrutés pour officier. Ils sont de nationalités différentes. On y trouve un Brésilien pour le Raja, un Belge (Walter Meeuws) pour l'AS FAR, un Italien pour Khemisset, un Suisse pour le KAC et un Français pour le Hassania Agadir. Faut-il préciser que seul le WAC n'a pas changé d'entraîneur, en renouvelant sa confiance à Baddou Zaki.

• Mouvements et transferts. La porte des recrutements sera fermée le 12 septembre prochain. De tous les clubs qui « ont fait leur marché » avec de gros moyens, le WAC et l'AS FAR sont incontestablement ceux qui ont recruté chacun pas moins de huit joueurs. Et ce n'est pas fini puisqu'il faudra attendre la 2e période qui démarrera début décembre. Le Raja, lui, s'est contenté de récupérer ses anciens joueurs, notamment Soufiane Alloudi et Zakaria Aboub avec cependant une nouvelle recrue, Tarik du Chabab Mohammedia et Ibrahima Camara en prêt pour un an. Il a joué à El Aïn.

• Benatia n'ira pas à Fribourg. Dans un précédent écho, nous annoncions que le défenseur central de Clérmont Foot Auvergne 63 (L2) est à l'essai à Fribourg. Mais mercredi, le club a décidé de ne pas donner suite à l'essai de l'international marocain qui doit donc poursuivre sa carrière jusqu'en juin 2010, date de l'expiration du contrat.
Lisez nos e-Papers