Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le MAS retrouvera-t-il son lustre d'antan ?

Le Moghreb Fès occupe, ces derniers temps, le devant de la scène sportive nationale ; non seulement, parce qu'il vient d'élire un homme «massaoui» de souche et qui s'est illustré par des actions grandioses en faveur du club des «Guêpes» ; mais aussi parce que le Moghreb dans sa totalité est en train de bouger grâce à l'enthousiasme de Marouane Bennani.

Le MAS retrouvera-t-il son lustre d'antan ?
«J'ai le MAS dans le sang. Et si j'ai entrepris moult actions en faveur du club, je l'ai fait parce que c'est un club que j'adore depuis que j'étais encore gosse. Et puis, je n'investis pas au MAS comme le pensent certains ; car je ne brigue aucun poste politique, ni aucune notoriété. Ce que j'ai entrepris comme action, je l'ai fait avant même d'être élu président. Il y a au moins un an, nous sommes allés rendre visite à l'Ecole du football du MAS et nous avons tout changé, retapé, de fond en comble. Car l'Ecole était indigne du MAS», affirme-t-il. En effet, pour tous ceux qui pensent que l'homme est parachuté, ce dernier s'en défend : « Jamais ! Mon père, que Dieu le guérisse, est un adhérent au MAS. Moi aussi je suis adhérent au club ! J'ai pratiquement voyagé avec le club durant les années 80 à travers le Maroc à l'âge de 11 ans ! J'ai emmagasiné durant cette belle époque des souvenirs indélébiles aux côtés des enfants de Saïd Belkhayat que Dieu les ait en Sa Sainte Miséricorde», raconte-t-il.

Force est de reconnaître que le MAS des années 80, avec lequel le jeune Marouane voyageait, fut la dernière promotion qui porta le club aux cimes de la notoriété avec les Khourag, Bono, Slimani pour ne citer que ces ténors. Mais bien avant, il y avait ceux qui ont façonné le football dans la capitale spirituelle (et avec lui le football marocain) en l'occurrence les Labied, Moulay Driss, Sadni, Guezzar, Tazi, Boutayeb, Hazzaz, Zahraoui, Achhaby… Ces hommes ont, non seulement, porté haut le soccer fassi, mais ils ont créé chez les adversaires du respect et de l'appréhension ! Aujourd'hui, tout cela semble, très, très loin… à des années- lumière ! Mais des hommes, pleins de volonté, ne voulaient pas assister à la mort lente, d'un des plus grands animateurs du championnat national, les bras croisés. Ils ont bougé pour montrer leurs bonnes intentions sans attendre une contre-partie.

Marouane Bennani, emmenant un sérail de potentialités fassies, est en passe de redresser la barre avec des actions concrètes. Complaisances mises à part, il cultive le rassemblement entre «Fassis de Fès» et ceux qu'on appelle les «Casablancais» et qui sont en fait des Fassis également. «La porte du dialogue est ouverte avec tous ceux qui aiment ce club», indique-t-il.
Même dans les rêves les plus fous, le petit Marouane n'imaginait pas qu'il allait présider aux destinées de ce club qu'il adorait tant. Mais étrange destin que celui de ce jeune passionné du MAS qui lui rappelle tant de souvenirs impérissables ! Le petit garçon de 11 ans est devenu président !! Il pourra le façonner comme il l'a toujours connu.
-------------------------------------------------------------

Les premiers rôles !

Aujourd'hui, les dieux du football lui accordent leur faveur ; et lui tente de mériter leur confiance en prenant des mesures concrètes qui infirment tout ce qui pourrait affecter ses actions : des recrutements, l'un des meilleurs sur le marché. En un tour de main, il fait venir trois des joueurs les plus en vue du championnat à coup de millions 5 millions de DH et des poussières pour Chihani, Fahim et Belaamri, avec comme cerise sur le gâteau : M'hamed Fakhir pour coiffer le tout ! En tous les cas, attendez-vous à ce que le MAS joue les premiers rôles. C'est garanti.
Lisez nos e-Papers