Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

L'immobilier à l'honneur à Londres

La 3e édition du “Morocco Property and Lifestyle Show”, prévue initialement, du 11 au 14 juin 2009, se tiendra du 25 au 27 septembre à Londres. La nouveauté cette année est la tenue d'une vente aux enchères des produits immobiliers finis et prêts à être livrés.

No Image
C'est ce qu'a annoncé J.A. Events, organisateur du salon, dans un communiqué. En effet, les entreprises exposantes pourront vendre directement les biens qu'ils ont construits. Une manière d'atteindre une clientèle anglaise et marocaine plus avertie.

Prévu sur une superficie de 3.000 m2, cet événement devra réunir les principaux promoteurs immobiliers nationaux, des pays du Golf, de Grande-Bretagne, de France et d'Espagne, etc. qui présenteront les biens immobiliers disponibles au Maroc. Les banques et les institutions financières seront présentes pour prodiguer tous les conseils nécessaires à l'acquisition d'un bien immobilier au Maroc.

Cet événement se veut une plateforme d'une importance majeure pour les promoteurs immobiliers afin qu'ils puissent écouler leurs produits. Et pour cause, ce salon B to C et B to B leur permet d'être présents avec leur offre à Londres qui est la plateforme internationale de l'immobilier où on peut avoir accès aux réseaux de distribution internationaux très puissants, des visiteurs européens, arabes et britanniques musulmans en plus des Marocains et des Britanniques. Les organisateurs restent optimistes et tablent cette année sur 15.000 visiteurs. Ce salon londonien dédié à l'immobilier marocain, organisé par NDN et JA Events, abritera un espace Invest in Morocco, Visit Morocco, Lifestyle et Design et Festivals.

Le but étant d'encourager les visiteurs à investir au Royaume, de les inciter à venir visiter le pays et de mettre en avant la culture marocaine dans son ensemble : art de vivre, musique, design, décoration, mode, gastronomie… Tous le mystère et l'ambiance des ruelles et des riads des Médinas marocaines seront recréés au «Morocco Property and Lifestyle Show», promettent les organisateurs pour attirer touristes et investisseurs qu'ils soient Anglais, Marocains Londonien, Irakien Londonien ou encore Koweïtiens.

A rappeler que la première édition s'est étalée sur une superficie de 500 m2 et la 2e s'est déroulée sur 800 m2. L'importance du marché anglais (et international)
et la qualité du produit immobilier marocain ont incité les organisateur à augmenter la superficie prévue pour cette édition pour atteindre 3000 m2.
--------------------------------------------------------------

Un marché porteur

Le marché anglais est un marché porteur. Les Britanniques préfèrent Marrakech et Tanger, le balnéaire et le golf. Ils optent beaucoup plus pour les appartements au bord de la plage ainsi que les riads dans la ville ocre et Fès. Malgré l'impact de la crise financière, les organisateurs sont optimistes. Jamal Amiar, dans une interview accordée au Matin, a affirmé : «L'actuelle lutte contre les paradis fiscaux initiée en Europe et aux USA devraient sortir de l'argent de nombreux "trous" et cet argent va se mettre à la recherche d'opportunités d'investissement que le Maroc, je crois, présente. De très récentes visites par des fonds d'investissements européens au Maroc confirment cet intérêt». A noter aussi que les relations bilatérales entre le Maroc et la Grande Bretagne devront s'enrichir au vu des grandes opportunités qui s'offrent à eux, notamment dans les secteurs du tourisme, de l'immobilier, de l'offshoring, des infrastructures, de l'agroalimentaire, des services financiers, des technologies de l'information et de l'aéronautique.
Lisez nos e-Papers