Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

1er interclub de la saison 2008-2009

Après la première compétition de demi-fond organisée il y a deux semaines à la piscine olympique du complexe sportif Mohammed V de Casablanca, la FRMN organise les 11 et 18 janvier le premier interclubs de la saison à la même piscine.

1er interclub de la saison 2008-2009
Participent à cette compétition tous les clubs du Royaume avec les catégories minimes, cadets, juniors et seniors, garçons et filles et les benjamins qui ont réalisé les minimas mentionnés sur la grille de qualification aux championnats du Maroc lors de la saison écoulée. Dans cette manifestation, les nageurs et nageuses ne pourront pas engagés plus de deux épreuves par séance. De même, ceux et celles de la catégorie Benjamine ne pourront être engagés que dans l'épreuve où ils ont réalisé le «minima» de la catégorie supérieure à la leur et au maximum à deux épreuves par séance. Toutes les épreuves se dérouleront en finales directes avec classements aux temps et ne marqueront des points que les nageurs classés parmi les huit premiers de chaque épreuve et ayant réalisé les temps minima. Ne seront pris en considération comme temps d'engagement que la meilleure performance enregistrée à la FRMN et effectuée lors des compétitions fédérales ou de clubs de la saison en cours ou celle écoulée.

Les nageurs et nageuses n'ayant pas de performances enregistrées au niveau de la fédération se verront attribuer les temps du tableau des minima. Les engagements seront établis pour toutes les catégories. Pour prendre part au classement général, un club devra faire participer au moins un garçon et une fille. Les points récoltés aux classements généraux des trois Interclubs sont pris en considération pour la Coupe de mérite. Tous les résultats enregistrés serviront de base pour la qualification aux championnats du Maroc minimes, cadets, juniors et Open. Les participants vont donc rivaliser pour réaliser leurs meilleurs temps et assurer leur qualification aux différentes compétitions nationales : championnat du Maroc d'hiver, Coupe du Trône et championnat du Maroc.

Seuls les douze premiers de chaque épreuve seront qualifiés pour les championnats. A côté des manifestations organisées au niveau national et des autres manifestations régionales, continentales ou internationales auxquelles participent les nageurs sous la houlette de la FRMN, cette dernière s'est tracé une stratégie avec le Comité national olympique marocain pour préparer une douzaine de nageurs et nageuses aux Jeux Olympiques de 2012. Cette élite de la natation bénéficiera de tout le soutien des deux instances sportives. Dans le même ordre d'idées, la participation des nageurs marocains aux derniers championnats d'Afrique avec deux nageurs seulement, Amine Kouam et Jordane, a vu la distinction du sociétaire de l'USF, Kouam, qui a remporté une médaille de bronze derrière deux nageurs sud-africains.
Lisez nos e-Papers