Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

S.M. le Roi inaugure le club socio-sportif de proximité S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan à Al Aroui, d'un coût de plus de 5 millions de DH

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, a inauguré, vendredi dans la commune urbaine d'Al Aroui (province de Nador), le club socio-sportif de proximité S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, réalisé pour un investissement de plus de 5 millions de DH.

S.M. le Roi inaugure le club socio-sportif de proximité S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan à Al Aroui, d'un coût de plus de 5 millions de DH
Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, le Souverain a effectué une tournée dans les différentes structures de ce nouvel établissement, le premier du genre à être inauguré sur le plan national.
Le club socio-sportif S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan comprend un terrain omnisports, une salle polyvalente, des espaces verts et de circulation, un espace pour jeunes (bibliothèque, salle informatique...), des vestiaires, une cafétéria, des commerces et d'autres dépendances administratives et sanitaires.
D'une superficie totale de 3.000 m2, ce projet a pu être concrétisé dans le cadre d'un partenariat entre le ministère de la Jeunesse et des Sports (financement) et la commune urbaine d'Al Aroui (mobilisation du foncier).

La réalisation de ce club de proximité fait partie de la stratégie du ministère visant la réalisation de 1.000 complexes similaires à l'horizon 2016.
Cette stratégie, mise en oeuvre dans le cadre d'un partenariat avec les collectivités locales, ambitionne le lancement de la construction de 100 complexes sportifs avant la fin de l'année 2010. Il s'agit de complexes multisports et de loisirs qui ont pour objectif de rendre plus accessible le sport selon une approche participative incluant toutes les tranches d'âge de la société marocaine.Le concept adopté vise en effet de faire converger le sport avec des activités socio-éducatives dans un même cadre ouvert à tous.

Destiné à rapprocher les structures sportives et sociales des citoyens, notamment des jeunes, des femmes et des enfants, la stratégie du ministère a pour priorités l'intégration socio-sportive et l'encadrement des femmes, des jeunes et des enfants ainsi que la promotion des talents sportifs chez les catégories ciblées.
Par la même occasion, des explications ont été fournies au Souverain sur le calendrier arrêté pour la réalisation des clubs socio-sportifs de proximité au niveau national. Ce calendrier prévoit notamment l'inauguration de 28 clubs au cours des huit prochaines semaines et 70 autres durant la période allant de décembre 2010 à février 2011.

De même, le texte de la convention de concession des clubs socio-sportifs de proximité intégrés a été présenté à S.M. le Roi, que Dieu l'assiste.
Lisez nos e-Papers