Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

S.M. le Roi inaugure un centre de santé communal réalisé dans la commune de Fennassa Bab El Hit (Taounate) pour un coût de 1,77 MDH

 Le Souverain examine le projet de reconstruction d'un centre de santé communal dans la commune de Jbabra, pour un coût de 1,86 MDH

 S.M. le Roi procède à la remise de 10 ambulances et 14 véhicules tout-terrain au profit de plusieurs communes rurales.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, a procédé, samedi dans la commune de Fennassa Bab El Hit (province de Taounate), à l'inauguration d'un centre de santé communal, réalisé pour une enveloppe budgétaire de 1,77 million de dirhams (MDH).

S.M. le Roi inaugure un centre de santé communal réalisé dans la commune de Fennassa Bab El Hit (Taounate) pour un coût de 1,77 MDH
S.M. le Roi inaugure un centre de santé communal réalisé dans la commune de Fennassa Bab El Hit (Taounate) pour un coût de 1,77 MDH
 Après avoir coupé le ruban symbolique et dévoilé la plaque commémorative,
Sa Majesté le Roi a effectué une tournée dans cette nouvelle structure de santé qui comprend une salle d'attente, une salle de consultation, une autre de santé maternelle, de l'enfant et de traitements paramédicaux, une pharmacie, un bureau de l'infirmier principal, des dépendances sanitaires et deux logements de fonction.

Le projet dont bénéficiera une population de 12.554 personnes est destiné à renforcer l'infrastructure sanitaire dans la province et à favoriser un meilleur accès des citoyens aux services de santé. Par la même occasion, le Souverain a suivi des explications sur le projet de reconstruction d'un centre de santé communal dans la commune rurale de Jbabra, pour une enveloppe budgétaire de 1,86 MDH. Ce projet qui profitera à 18.961 habitants de la commune contribuera au désenclavement de cette zone, à la promotion de l'accès des citoyens aux prestations sanitaires, à l'extension de la couverture médicale et au renforcement de la prise en charge des soins de la femme et de l'enfant.

Le centre de santé communal de Jbabra disposera essentiellement d'une salle d'attente, d'une salle de consultation, d'une autre de santé maternelle et de l'enfant, d'une salle de traitements paramédicaux, d'une pharmacie et d'un bureau de l'infirmier, en plus de dépendances sanitaires et de deux logements de fonction.
Par la suite, S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, a procédé à la remise de 10 ambulances et de 14 véhicules tout-terrain, acquis pour un coût de 7,233 MDH par l'Agence de promotion et de développement des provinces et préfectures du nord du Royaume, dans le cadre du programme prioritaire de développement intégré des communes rurales de la province de Taounate (2009-2011).

Cette initiative permettra d'améliorer l'accès de la population des zones éloignées aux services de santé, de réduire la mortalité infantile et maternelle, notamment pendant l'accouchement, et de faciliter l'organisation de caravanes médicales dans la région.
Lisez nos e-Papers