Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

S.M. le Roi visite un Centre d'intégration des enfants trisomiques 21 à Casablanca

Le centre accueillera 100 patients issus de milieux défavorisés.

 Le projet traduit la sollicitude royale constante à l'égard des personnes en situation de précarité.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, a visité, vendredi à Casablanca, un centre d'intégration des enfants trisomiques 21, réalisé pour un coût de près de 6 millions de DH dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

S.M. le Roi visite un Centre d'intégration des enfants trisomiques 21 à Casablanca
A cette occasion, le Souverain a effectué une tournée à travers les différentes structures et dépendances de ce nouvel établissement, destiné à accueillir et à prendre en charge 100 enfants trisomiques issus de familles défavorisées. Le centre a pour mission de venir en aide et d'assurer un suivi médical régulier aux patients, en leur offrant des services de réadaptation afin de favoriser leur intégration dans la vie sociale.

Sa création traduit la sollicitude royale constante à l'égard des personnes en situation de précarité, en particulier les enfants handicapés, à la faveur d'actions et de projets phares destinés à rapprocher les prestations de base de cette catégorie et à faciliter son intégration dans la vie sociale. Il s'agit d'une structure à vocation socio-éducative qui a été réalisée, sur une superficie de 3.155 m2, en harmonie avec les finalités du programme INDH de lutte contre la précarité et la marginalisation visant l'amélioration des conditions de prise en charge des personnes en cette situation.

Le Centre d'intégration des enfants trisomiques 21 comprend notamment des cabinets de pédiatrie, d'orthophonie et de psychomotricité, six salles de classe, une salle polyvalente (sport, évolution motrice et théâtre), deux crèches, un atelier et une salle de couture, une salle d'informatique, une bibliothèque, une cantine et un réfectoire.

Ce projet est le fruit d'un partenariat entre l'Association nationale pour l'intégration des trisomiques 21, l'INDH, qui en a assuré l'équipement avec une contribution d'environ 1,5 MDH, et l'Entraide nationale, chargée de l'encadrement.
Lisez nos e-Papers