Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Abdelilah El Akram plébiscité

Du Jamais vu !! C'est l'une des assemblées ordinaires (qui se transformera par la suite en extraordinaire) à marquer d'une pierre blanche.
Non seulement par son caractère mature; mais par la symbiose qui a régné entre comité et adhérents. D'habitude, les adhérents mettent les bâtons dans les roues du comité pour telle ou telle raison.

Abdelilah El Akram plébiscité
Sans surprise, Abdelillah El Akram a été reconduit pour un nouveau mandat.Ph. Mechouary
Mais ceux du Wydad ont donné la preuve qu'ils restent vigilants et qu'ils suivent les démarches du club pas à pas. Jamais ils ne laissent une situation pourrir ou prendre des proportions démesurées. Ils participent, ainsi, à corriger ou à conseiller la trajectoire que prend le club. Cette maturité n'a rien d'exceptionnel puisque les adhérents avaient en face un comité jamais installé à la tête du Wydad. Un comité qui a donné la preuve de sa compétence.

La durée de l'assemblée était un modèle du genre (45 et 50 mn ! en tout). Cette assemblée a été imprégnée d'un respect mutuel ! Pas d'agressivité dans les interventions, pas d'impertinence, mais un dialogue sincère et franc. Dans le rapport moral, c'est à Abdelilah El Akram qu'est revenue la décision de choisir le tiers sortant. Puis le rapport moral cite les recrutements qui devaient prendre part pour atteindre un objectif fixé, publiquement, par le comité. Ceux qui sont venus sont Abderrahim, Benkejjane, Farid Allagui, Abdelhak Aït Laarif, Khalid Lebhij, Mohamed Benrabeh, Ahmed Ajedou, Junior Mococo, Mohamed Rafii… des recrutements qui ont d'abord reçu l'aval du coach Badou Zaki.
A l'opposé, d'autres joueurs devaient être mis sur la liste des transferts (définitif ou prêts) comme Abderazak Sakim, Tarik Ajouadi, Omar Kida, Abdelghani Mouaoui, Rafii Maatouf, Boubacar Koulibali. D'autres ont définitivement quitté le club : Abderrahim Saïdi, Abdelhakim Ajraoui et Mansour Abdelilah.

Le second volet consiste à préparer les conditions idéales en ce qui concerne l'infrastructure (sportives, salle de culture physique) et la logistique à même de permettre au groupe de travailler selon les critères modernes de la gestion (les jeunes ont désormais leurs bus (2)) pour faciliter les déplacements des joueurs du Wydad qui appartiennent à la classe des déshérités. Que dire, également de cette pelouse qui a fait pâlir de jalousie les clubs de l'élite. Une pelouse qui ne se trouve nulle part en Afrique et pas beaucoup, même en Europe.

7 jeunes joueurs ont une part très active à l'acquisition du 17e titre du WAC.
L'Ecole du Wydad a été un modèle à suivre puisqu'elle a subi une restructuration à même de la placer parmi les plus modernes. Elle travaille en étroite collaboration avec la commission technique. Les inscriptions ont subi un assainissement en règle et ces inscriptions se font désormais par virement bancaire. Net et clair !! 1447 inscrits au Complexe Mohamed Benjelloun, 554 inscrits à l'Ecole Larbi Ben Mbarek. Tous ces inscrits ont reçu les équipements sportifs gratuitement grâce au partenariat entre le Wydad et la Commune Sidi Belyout dans le but de soutenir les catégories des démunis. Le football féminin n'est pas en reste.

Marketing et sponsoring
Les efforts consentis dans ce sens ont redoublé le dynamisme puisque moult sponsors n'ont pas caché leur intention de redorer leur blason aux côtés du WAC : renouvellement des contrats avec KIA Motors, règlement de la situation avec la BCP dont les dettes faisaient souffrir la Trésorerie du Wydad.
Les efforts du président El Akram ont permis d'aplanir toutes les difficultés.
Des contrats avec la RAM duquel est née l'organisation du Tournoi "Wydad Africa Cup" auquel sont conviées les grandes équipes d'Afrique, des actes de partenariat également avec Mobilia et Koutoubia ainsi qu'avec la société pétrolière la SAMIR.
Le site Wyadfoot.ma donne à ses lectures tout ce qui concerne les informations sur le club en toute logique, en toute franchise et en toute crédibilité.
Le site sera renforcé par le volet arabe à partir de la saison prochaine. Le rapport moral ne pouvait clore son intervention sans remercier le formidable public des Rouges, les Winners, pour leur soutien inconditionnel au club.

Il faut signaler également que certains sites qui se dosent wydadis publient souvent des allégations sur le Wydad et son président. Une occasion pour demander aux Wydadis de se méfier de ces sites qui n'ont pas de crédibilité. Le volet financer lui comporte cette synthèse concise, mais combien précise : L'exercice 2009-2010 a marqué la confirmation du WAC du maintien du développement de ses activités.
Le niveau des recettes de l'exercice qui clôt le 30 juin 2010, s'élève à 43.411.518 DH contre 42.907.467 DH.

Le dénouement de litiges avec la BCP

Les efforts du président El Akram (reconduit jusqu'en 2014) ont apporté leur fruits : la dette de la Banque Populaire s'élevait à 10. 289.154 DHS Une dette qui a été régularisée, par les efforts du président El Akram comme suit : le versement par le WAC d'un montant de 1000.000 DHS L'abandon par la Banque de la totalité des intérêts et frais résultant des crédits précités, soit 1.929.154DHS - l'affectation pour résorption partielle de la créance de la banque à hauteur de 4.000.000 DHS représentant le montant de sponsoring de la banque des années antérieures.
la baisse du reliquat de la créance soit 3.360.000 DH sur 3 ans par le produit du sponsoring de la banque au club.
Lisez nos e-Papers