Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

ASS-MAS : à deux matches gagnés

Le premier match sera disputé dimanche à Salé. Le second le sera à Fès. En cas d'égalité de victoires, il y aura lieu un troisième match pour déterminer le champion du Maroc.

ASS-MAS : à deux matches gagnés
Qui du MAS ou de l'ASS prendra le trophée du champion du Maroc ?
L'ASS s'est qualifié en écartant le Sport Plazza, alors que le MAS a éliminé le RCA. Lors de la première phase du championnat, le MAS avait battu l'ASS pour le compte de la deuxième journée sur le score de 99 points à 96. Au match retour, le MAS a encore une fois triomphé de l'ASS sur le score de 75 points à 81. L'ASS, qui a remporté le trophée de la Coupe du Trône cette saison en battant le même MAS au terme d'une rencontre où le perdant a livré un match en demi teinte, compte réaliser le doublé, Coupe et championnat, cette saison.

L'ASS est toujours en quête de son premier titre du champion du Maroc, alors que le MAS a trois trophées dans son palmarès. Les joueurs de l'ASS: Abderrahim Najah, Amine Joubid, Terrence Winters, Zakaria El Mesbahi, Hicham El Alaoui, Tarik Bouha, Zouher Bourouis, Abdelhakim Zouita, Kenneth Williams, Abid Bilal, Brahim Idmghar, Benalou et Reda Ghanimi sont à un match du sacre final.

Un titre de champion du Maroc qui leur manque. Les joueurs du MAS : El Ghali Reda, Mbay Matar, Redouane Ja, Rachid Ja, Mohammed Oussama Hjira, Brahim Alaoui, Abdoulay Sow, Driss Abba, Ben Adams, Alpha Traoré, Bassim Haouari, Ayoub Filali et Omar Masrouri, qui ont raté la finale de la Coupe du Trône cette saison, espèrent faire mieux face aux joueurs de l'ASS qui les ont privés de l'honneur de brandir le prestigieux Trophée. Cette confrontation qui se jouera en deux phases, la première le dimanche à la salle Abdelfattah Bouazzaoui de Salé et la seconde à la salle 11 janvier de Fès, avec un match d'appui si nécessaire, déterminera le club champion du Maroc. C'est l'équipe qui remportera deux victoires qui sera déclarée championne du Maroc.

Benabdenbi partant

Le président de la Fédération royale marocaine de basket-ball, Nouredine Benabdenbi, ne se présentera pas pour un nouveau mandat à la tête de la fédération du basket-ball. Benabdenbi respectera les statuts de la fédération. Il faut dire que l'homme a rendu de bons et loyaux services à cette discipline qui était en perte de vitesse avant de retrouver un nouveau souffle avec l'arrivée de Benabdenbi qui a su commercialiser les droits de télévision pour transmettre les matchs du championnat et ceux de la Coupe du Trône. Il est à signaler que les négociations entre la fédération de basket-ball et la Chaîne Arryadia pour reconduire le contrat qui lie les deux parties ont échoué en raison de l'offre insignifiante de la chaîne du sport nationale.
Lisez nos e-Papers