Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Benabdenbi : «Dinia est des nôtres !»

Lla famille du basket-ball n'admet pas qu'elle ait un tuteur et encore moins qu'il enfreint les règlements ou porte atteinte aux principes élémentaires de la démocratie.

No Image
Des principes qui exigent que quiconque se présente aux élections pour la présidence, est tenu de répondre à certains critères ; sinon aucune intervention, de quelque nature que ce soit, ne pourra lui permettre d'enjamber les règlements en vigueur. Et partant, elle se doit de donner l'exemple. Le bureau fédéral s'est, donc, réuni, dans cet ordre d'idées, pour étudier le cas de Dinia que les mauvaises langues assurent qu'il est parachuté. « Or, nous sommes la seule fédération qui n'admet pas qu'elle ait un tuteur qui lui impose son point de vue ! », déclare Noureddine Benabdenbi. Mais de la réunion du bureau fédéral, il est ressorti que tout le monde s'est mis d'accord pour faire une entorse au règlement et permettre à Mohamed Dinia, l'ex basketteur du FUS de se joindre à la famille de la balle orange: «A sa famille!». A précisé le président de la FRMBB. Dinia n'est pas un étranger à cette discipline. Il a été un grand basketteur puis un grand dirigeant ; sa sagesse, sa réputation, solidement assise, lui permettent de prétendre, non seulement au poste de président de la Fédération! «Mais à quelque chose de plus important encore, poursuit, Benabdenbi.

C'est pourquoi nous l'accueillerons à bras ouverts. Et que bon nombre de candidats qui avaient déposé leur candidature à la présidence ont, de leur plein gré, retiré leurs candidature au profit de Dinia. Mais tout cela n'exclut pas que l'assemblée générale reste souveraine !». Mercredi prochain, une réunion est prévue avec Mohamed Dinia pour une prise de contact avec le bureau fédéral devant lequel il sera prié de présenter son programme de travail. Un programme qui ne doit pas s'éloigner de celui que le basket-ball a entamé il y a une douzaine d'années.

Car douze ans auparavant, le basket-ball a connu un tournant décisif puisque la discipline a acquis une notoriété en s'appropriant une place de choix dans le paysage audiovisuel et en dotant clubs et ligues de moyens de travail et en imposant une équité puisque l'axe Casa-Rabat qui accaparait et l'attention et la notoriété a cédé sa place à des régions qu'on avait carrément délaissées telles celles, du Sud (Errachidia, Midelt, Goulmime, Laayoune, Goulmima) ou l'Orient (Nador, Houceima voire les régions encore plus lointaines). A cela s'ajoute, le basket féminin, celui des très jeunes avec l'inoubliable caravane de basket qui a pratiquement sillonné le Royaume distribuant panneaux, ballons et T Shirt au profit de milliers de jeunes adeptes du basket.
Lisez nos e-Papers